Restaurant Le Fou du Roi

credit photo : le fou du roi

Ce dimanche, parce que nous étions trèèèèès fainéants et que ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas « fait un truc » en couple (l’été = apéros avec les copains et multiples fêtes de familles!), nous avons opté pour un restau (ce qui n’est pas facile un dimanche soir!). C’est donc un face à face avec le Château des Ducs de Bretagne que nous avons dîner! Le Fou du Roi est un restaurant apprécié à Nantes, et il faut dire qu’il mérite sa réputation! Malgré une salle comble (une chance que nous ayons eu une table sans réservation!) nous avons été servis plutôt rapidement (15 min d’attente environ pour les plats!) et les plats étaient délicieux!

Le cadre Murs en pierres apparentes, divans confortables, tables relativement spacieuses (entendez : y’a la place où mettre 2 assiettes et 4 verres sans qu’une catastrophe n’aie lieu!) … C’est sobre, c’est intimistes : j’aime !

Le repas nous avons opté pour le menu à 20€50 : une entrée au choix sur la carte (Chéri a opté pour le foie gras, moi pour le saumon) , puis nous avons pris L’émincé de Rumsteck Charolais avec Sauce Béarnaise ; enfin, un moelleux chocolat coeur caramel (en bons fans de caramel que nous sommes!). Les assiettes sont jolies, et ce qui est dedans est un délice! Viande tendre, sauce béarnaise pas trop grasse (pour une fois!), en quantité ni trop ni pas assez…

A la fin du repas, repus, nous avons même eu droit aux excuses de la serveuses d’avoir « apparue trop pressée » … ! Un comble, elle s’est excusée de se dépêcher! Il sont vraiment adorables, attentifs et discrets. Bref, nous avons passé une bonne soirée et nous y retournerons! Courrez-y !

2 rue Prémion
44100 NANTES
02 40 35 64 64
Site web

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s