Quid du choix de la salle

Alors voilà, aujourd’hui est le grand jour où nous avons arrêté notre choix sur un lieu : ça y est, nous savons où se déroulera the D-Day, et cette idée est terriblement excitante 😀 !

Ça n’a pas été une mince affaire. Nous vivons à Nantes, mais par esprit de tradition je n’ai pas laissé le choix nous avons décidé de nous marier dans ma commune d’enfance, soit 80 km plus au nord… A jongler avec nos emplois du temps et ceux des salles que nous voulions visiter, autant dire que la rentrée a démarré sur les chapeaux de roues ! Nous avons donc fait le choix de visiter peu de salles afin de ne pas multiplier les allers/retours.

Ayant simulé une liste d’invités, nous savions qu’il nous faudrait de quoi loger presque 100 personnes à table. C’est déjà un 1er écrémage pour le choix des salles : beaucoup de sites forts charmants possèdent malheureusement des salles de petites capacités. Ensuite, une 2ème sélection s’est jouée par rapport à nos envies : voulons-nous un thème pour ce mariage ? Quelle ambiance ? C’était une évidence pour nous : nous désirons un mariage « simple » (si tant est que cela existe), joyeux, paisible où règne l’harmonie, la sérénité et la nature, une ambiance bucolique et champêtre… Une salle entourée de champs de blés et d’un pré où paissent tranquillement chèvres, vaches ou chevaux, l’ombre d’une rangée d’arbres fruitiers, une pelouse fraîchement taillée… Notre imagination, certes débordante, nous a tracé le chemin à suivre : exit les châteaux de princesses, les paillettes, les salles impersonnelles (notre budget nous le permet) ou les restaurants avec salle climatisée… Nous voulons de l’espace, de la verdure !

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec 2 salles à visiter : l’une, une charmante ferme rénovée au milieu de la campagne, toute de poutres et de pierres apparentes, entourée d’herbe et d’arbustes encore en fleurs, des tables et des chaises en fer forgé posées de-ci-de-là ; avec pour spectateurs une troupe de chevaux et pour vue un étang que l’on peut rejoindre via un petit chemin entre les arbres… j’adore !
La 2ème, une salle attenante d’un hotel-restaurant, grande, large, entourée d’une terrasse où les fauteuils d’un salon de jardin invitent à la farniente, baignée de lumière grâce aux baies vitrée est-sud-ouest, dotée d’un bar façon hotel des années 50, de grands rideaux rouges et une moquette du même ton… Une ambiance bien plus chic, sans tomber dans le BCBG… Avec pour avantage une équipe qui prend en charge l’organisation de A à Z.

terrasse de la salle
Crédit photo : mariage.net . J’espère vous montrer bientôt mes propres photos du lieu !

Comment choisir? Nous avons posé des options sur les dates désirées (entre mi Juin et mi Juillet 2015) puis nous nous sommes octroyés 15 jours de réflexion. Devis de traiteur, organisation dans les salles, logement des invités, budget du couple, aide financière des parents et surtout feeling général de l’endroit… Il en résulte que le 1er lieu, la ferme rénovée, prenait une nette longueur d’avance!
C’est avec joie, stress mais aussi soulagement que j’ai envoyé notre confirmation cette semaine… Ce qui nous permet d’avoir une date définitive, et ainsi se projeter pour-de-vrai !

♥ Happy love to you ♥

arrivée en calèche
L’option qui fait la différence : l’arrivée des mariés en Calèche !

 

Laisser un commentaire