Séries : L’univers DC se démultiplie

Cet article ne fait qu’annoncer les 3 suivants : je vais te faire une critique des séries produites par DC comics, qui proposent pas moins de 3 univers (et un 4ème est en préparation).

Déjà, qu’est ce que DC ? Si tu as atterri sur cet article, c’est probable que tu connaisses déjà. Mais si tu n’as pas (encore) l’âme geekette, il faut que tu saches que l’on parlera comics ici, c’est-à-dire Héros et Supers-héros. Il y a dans cet univers très américain, 2 familles qui se disputent les honneurs : Marvel (Spiderman, Thor, IronMan, Captain America… qui forment The Avengers > sache que je n’aime pas du tout l’univers Marvel, ni ses héros ni leurs films) et Detective Comics alias DC : Superman, Batman, Flash, WonderWoman, Green Arrow, Green Lantern.. qui forment la Ligue des Justiciers. Chaque univers propose des comics (des BD quoi), films, jeux vidéos et surtout, depuis 2 ans déjà DC développe des séries TV qui exposent les univers de ses héros les moins médiatisés.

Nous voilà donc revenu à notre thème de départ : je vais te présenter, dans de prochains articles, les 3 séries DC qui existent sur le marché et te donner mon avis à propos de chacune.
Arrow en est déjà à la saison 3. Elle raconte la genèse puis les aventures de Green Arrow, un archer qui combat le crime dans sa ville Starling City,. Il n’a pas de super pouvoir, c’est un humain lamba (super entraîné quand même) qui se bat avec arc, flèches et au corps à corps. Comme tout héros, il a une Team qui s’enrichit de saison en saison, des interrogations existentielles et il est tourmenté. C’est une série assez sombre.

Crédit photo Allociné

The Flash 2014 (il y avait eu une série dans les 90’s). Cette série a débuté cette année, elle raconte bien sûr les aventures de Barry Allen alias The Flash. Un soir d’orage, Barry fut frappé par la foudre et depuis, il est devenu un méta-humain : il a un super pouvoir, celui de courir vite, très vite. Cela implique des conséquences sur son organisme ; de plus il va découvrir qu’il est loin d’être le seul méta-humain à Central City. Même principe, on y voit la genèse et l’évolution du personnage, et comment il tente de concilier cela avec sa vie d’humain lambda. Cette série est plutôt légère et il y a pas mal d’humour. C’est surtout Chéri qui regarde Flash, moi je suis moins emballée.

Crédit photo Allociné.

Gotham début également cette année. Gotham City est bien sûr la ville de Batman, mais la série raconte les années noires de la ville bien avant que le Héros chauve-souris n’apparaisse : on y suit principalement James Gordon, l’ami flic emblématique de Batman qui se bat déjà contre le crime, la pègre et la corruption. Contrairement aux derniers films de Nolan, ici Gordon se lit d’amitié avec Bruce Wayne qui est alors pré-ado. La série démarre d’ailleurs sur le célèbre meurtre des parents Wayne. La série est très noire, d’ailleurs chaque plan est sombre et beaucoup de scène se passent de nuit ou dans des endroits clos.

Crédit photo Allociné

Enfin, le projet SuperGirl se prépare petit à petit … comme indiqué dans cet article. Apparement il y a aussi la serie Constantine qui est issue de DC mais je ne regarde pas, et elle a de très mauvaises critiques…

NB: j’ai tagué cet article « en couple » car c’est bien sûr grâce à Chéri-geek que j’ai découvert l’univers DC et c’est avec lui, lové sous notre plaid après de dures journées de labeurs, que je regarde ces séries !

Très bientôt je vous fait les critiques de ces séries…
Et toi, les regardes-tu ?

Un commentaire sur “Séries : L’univers DC se démultiplie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s