4 films à voir pour la st valentin

Héhé, amies amoureuses, c’est bientôt la St Valentin! C’est une fête que Chéri et moi ne fêtons jamais, parce qu’on préfère la symbolique de la date de notre rencontre, ou de la date où nous sommes devenu couple (soit 1 an et demi plus tard!), et bientôt nous fêterons également la date de notre union aux yeux de l’Etat ♥ … Mais je sais que ce 14 Février est important pour beaucoup d’entre vous, alors voilà une bonne idée pour fêter l’amour (que l’on soit en couple… ou pas!) : regarder un film d’amour! Je vous présente ici 4 films romantiques que j’aime, que je peux voir et revoir, qui ne sont pas nunuches et dont les scénarios sont bouleversants… Et comme la St Valentin est censée être une fête joyeuse, et que je ne veux en aucun cas vous attrister, pas de fin triste ou glauque dans ma sélection!!! Have fun 😉

Je te promet (2012)
Paige et Léo sont de jeunes mariés heureux, menant une vie bohème et légère. Un soir, un accident de voiture plonge Paige dans un coma profond. A son réveil, Paige a oublié les 5 dernières années de sa vie… celles de sa rencontre avec Léo, et toute leur histoire. Selon sa mémoire elle est fiancée à Jeremy, étudiante en droit et elle mène une vie rangée entre sa famille et ses amies.
Léo va alors l’emmener à leur appartement, lui montrer photos et vidéos, lui présenter l’atelier de sculpture dans lequel elle travaille… en vain. Voyant que sa belle ne retrouvera pas sa mémoire, et sentant que ses parents tentent de les éloigner, Léo va entreprendre de reconquérir Paige une 2ème fois.
Page Allociné

♥♥♥

Quand Harry rencontre Sally (1989)
Quand Harry rencontre Sally la 1ère fois, il ne lui fait pas du tout bonne impression. Elle déteste son humour et son arrogance, et surtout elle n’est pas d’accord avec lui : elle pense que oui, il peut y avoir une profonde amitié entre un homme et une femme sans qu’il n’y ai de sexe entre eux. Harry et Sally vont se rencontrer plusieurs fois au cours de leur vie, d’une relation conflictuelle naîtra une amitié… sans arrière pensée ?
Page Allociné

la « fameuse » scène du restaurant…

♥♥♥

Eternal sunshine of the spotless mind (2004)
Entre Joel et Clémentine, rien ne va plus. C’est l’ennui, les disputes ; les côtés négatifs ont pris le dessus sur leur belle romance folle et excitante. A tel point que Clémentine se fait effacer la mémoire, pour ne plus se souvenir du moindre détail de son histoire avec Joel. Désespéré, il contacte l’inventeur de ce procédé afin de bénéficier lui aussi de ce traitement : plutôt oublier l’existence de Clémentine que de souffrir de son absence.
Lorsque les 2 techniciens s’affairent à effacer ses souvenirs un à un, du plus récent au plus ancien, Joel est obligé de les revivre une dernière fois : c’est alors qu’il se rend compte de tout ce qu’il a toujours aimé chez l’excentrique et adorable Clémentine, et de la douleur encore plus grande de perdre tout cela… il décide alors de se battre pour annuler ce procédé avant qu’il ne soit trop tard.
Page Allociné

♥♥♥

Happiness therapy (2012)
Après un burn out l’ayant conduit en Hopital Psychiatrique, Pat repart de zéro : de retour chez ses parents, au chômage et en instance de divorce, il est bien décidé à reprendre sa vie en main. Optimiste et jovial, il n’a en tête que de reconquérir sa femme, balayant d’un revers de main les recommandations de ses parents et le suivi de son traitement. Mais le retour à la réalité n’est pas si rose : une injonction lui interdit d’approcher son ex, il est surveillé par la police de son quartier et son psychiatre n’est pas si optimiste quand à ses projets… Il va rencontrer Tiffany, une jeune femme paumée suite au décès de son mari, qui va bousculer ses idées par son franc-parler et ses sautes d’humeur déstabilisantes. Ensemble ils font un pacte : elle va l’aider à contacter sa femme, il va l’accompagner à un concours cher à ses yeux…
Page Allociné

courir en sac poubelle, what else ?

3 commentaires sur “4 films à voir pour la st valentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s