Le choix de la robe, ou la quête du Graal (part 1)

Eh oui, il y a un 1er plus beau jour dans la vie d’une mariée avant le D-day : le jour du choix de la robe! Un véritable parcours du combattant, la quête du Graal comme beaucoup aiment à l’appeler… et pour cause! C’est quand même l’un des éléments-clé du D-day, le sujet de tous les paris dans les semaines qui précèdent, la source d’excitation de toutes les invitées, l’objet d’admiration par excellence, bref l’importance capitale de la robe de mariée ne fait aucun doute…. et c’est pour cela que son choix est comparé à une véritable quête. Il est tant que je vous raconte la mienne, où comment je suis devenue le Roi Arthur.


Avant, j’étais quelqu’un d’organisée, droite, psychorigide. Force est de constater que ce trait de caractère s’estompe au fil des ans. C’est ainsi que je me suis retrouvée à 6 mois de mon mariage, sans avoir fait aucun essayage, ni pris de rendez-vous en boutique, ni même avoir songé à ce que je voulais. Alors le sweet à capuche, jean et Converses c’est sympa et confort, mais j’ai des doutes sur les regards émerveillés sur moi le D-day. Donc, j’ai appelé une de mes meilleures amies, celle avec qui j’ai l’habitude de faire les boutiques, pour que l’on fasse un tour de chauffe dans les rues de Nantes et que l’on prenne des RDV dans les boutiques.

Nous avons commencé par rendre visite aux célèbres mariées d’Émilie, cours des 50 otages. Une charmante vendeuse nous y a accueillis tout sourire, raconté le savoir-faire et les valeurs de la boutiques, et fait les gros yeux en entendant le délai qui nous séparaient du D-day ; nous prîmes RDV 15 jours plus tard.

espace mariée robes à Nantes
crédit photo espace-mariée

Puis nous nous sommes arrêtées devant une boutique fermée et abandonnée… avant de filer rue Mercoeur, et entrer dans l’Espace mariée. La boutique est petite, c’est intimiste, j’aime bien l’ambiance. La vendeuse s’affairait en vitrine, elle s’est arrêté pour discuter avec nous (enfin surtout avec moi), s’affoler aussi devant l’échéance, et me présenter ses robes. Je dis oh oui, j’aime bien, non merci, quelle horreur vous vendez vraiment cette chose? Elle sélectionne donc 3 robes et me propose de les essayer aussitôt, ce qui est un choc dans mon esprit qui n’était pas du tout préparé à me voir en robe ce jour-là. Au passage elle essaye de faire le forcing pour une 4ème robe qu’elle trouve jolie, eumh comment dire… pas moi. Me voilà donc dans la cabine, en soutient-gorge et jupon sex … un peu gauche pour enfiler la 1ère robe, un joli fourreau drapé avec un décolleté en coeur et aucun chichi… La rencontre avec moi-même dans le miroir est… comment dire… c’est le silence, une onde de choc autour de moi, le temps s’arrête… Je ne saurai mettre un mot sur les émotions qui se bousculent. C’est surement la 1ère fois où je réalise vraiment que oui, je vais me marier. wow.

espace mariée robes à Nantes
crédit photo espace-mariée

Les 2 premières robes se ressemblent, la 3ème est un forme sirène : ma seule pensée en me voyant dedans : ma chérie t’as un corps de bombasse. Bah, oui, une robe sirène, ça te fait des boobs, des hanches et un derrière de ouf-sa-mère. T’es serrée, redressée, corsetée, mais ça te remonte tellement le moral que j’me dis que l’essayage de robe sirène devrait être une thérapie remboursée par sa Sécu. Bref, des 3 je préfère la 1ère, mais ma copine me dit qu’effectivement cette robe est jolie, mais elle est tellement simple qu’elle ne fait pas plus mariée que robe de soirée. J’hésite, surtout que la 1ère boutique m’a fait de l’œil aussi. Bien sûr, la vendeuse tente de me mettre la pression en me disant « ah dans 15 jours elle ne sera peut-être plus là »… et pour cause: le credo de la maison, c’est de ne vendre que 3 robes par modèle, afin d’éviter l’effet « elles sont toutes habillées pareil cette saison » , de conserver l’esprit « chaque mariage est unique ». C’est une politique qui me plaît, mais ça me met face au mur… je me dis que dans le fond, si j’hésite c’est peut-être mon instinct. Alors je prend le risque… on verra mes essayages dans 15 jours, avec d’autres spectatrices, avant de choisir.

A suivre … ici!

http://www.les-mariees-emilie.fr/
http://www.espace-mariee.com/

4 commentaires sur “Le choix de la robe, ou la quête du Graal (part 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s