6 phrases qui réveillent la Bridezilla en moi!

A 2 mois du mariage, je deviens peut-être parfois irritable… Petit florilège des phrases que je ne supporte pas entendre, sous peine de me transformer tel Hulk et de détruire une ville entière!

« Moi, je suis contre le mariage »

La phrase énervante et stupide par excellence! A l’époque lointaine où je ne souhaitais pas me marier, parce que je n’en voyais pas d’intérêt, j’avais la décence de dire « je suis contre me marier ». Comment peut-on être contre LE mariage? Être contre quelque chose, c’est quand même fort! On peut être contre la misère, contre la guerre, contre le capitalisme, ce sont des idéologies fortes qui entraînent des combats de tous les jours, mais contre le mariage… Ça me semble complètement disproportionné, et surtout c’est extrêmement blessant à entendre. Bien sûr, les gens qui me disent ça ne vivent pas une lutte de tous les instants pour supprimer le mariage de la surface de la Terre, dans ce cas pourquoi employer des mots si durs? Et puis, la plupart du temps, quand je leur demande d’argumenter, c’est l’embrouille… « Ça sert à rien » . Les avantages financiers, juridiques, sociétaux du mariages n’ont aucun intérêts? La protection du patrimoine, de la famille, des enfants, ça ne sert à rien? Cet argument m’horripile, je préfère largement un « Je ne pense pas que ça m’apportera quelque chose » à un direct et vulgaire « ça sert à rien! ».
Et que dire du fameux « Se marier pour divorcer après? tu parles! » Parce qu’en n’étant pas mariés, les gens se croient à l’abri d’une séparation? En plus, les quelques personnes divorcées que je connais se sont toutes re-mariées, le mariage doit donc quand même avoir un petit intérêt 😉 .
Alors attention hein, je respecte totalement ceux qui ne veulent pas se marier, mais il y a des façons de le dire: « Je n’aime pas les mariages » « J’ai pas envie de me marier » « Ça ne me fait pas rêver » « Ça coûte trop cher <- ouiiiii! » Chacun son avis bien entendu 🙂 !

« Ah, tu veux une réponse? »

Aheeeeem, comment dire… On envoie de superbes faire-parts oui oui, parfaitement, quelques mois à l’avance, sur lesquels il est écrit « Réponse souhaitée avant le xx/yy » … et certains invités se permettent cette boutade aaaaarg! Pourquoi est-ce qu’il est étonnant que nous voulions des réponses? C’est pas la boom du lycée, c’est un mariage, avec un timing et une organisation. D’ailleurs le traiteur, qui est le poids le plus lourd dans la balance budget, nous demande un nombre de convives précis, ça doit sûrement avoir un sens… J’en reviens toujours pas que les gens me demandent ça, mais Dieu sait dans quel état ça me met!

« C’est quand déjà? C’est à quelle heure? C’est où? »

Sérieux? A M-2, t’as toujours pas lu le faire-parts? Tu l’as jeté? T’avais plus de PQ?… Bon, j’entends que la date de notre mariage ne soit pas entourée en feutre indélébile rouge sur le calendrier de chaque foyer quoique, vraiment?, mais quand même, quand t’es invité quelque part t’essaie de trouver une combine pour te souvenir de la date, non?

Embed from Getty ImagesMa tête quand on me demande « C’est quand déjà? C’est où? Et tu veux une réponse? »

« Alors, ça avance? »

Ça, d’un côté ça me fait plaisir que les gens s’intéressent à mon mariage. Mais… quand cette question survient un jour où j’ai été contrariée par un mail, une réponse négative ou un rdv raté, ça me fait bouillir! Et comme l’ombre de la Bridezilla n’est jamais bien loin d’une future mariée, je me contient, je respire fort et je pense à un champs de Bisounours courants parmi les marguerites et les tournesols… aaaah *o*Bah oui, il me faut bien épargner mes pauvres interlocuteurs!

« T’as rappelé le traiteur? T’as demandé tel truc à la salle? T’es sûre que tu veux cette couleur-là en déco? T’as toujours pas pensé à comment tu voulais être coiffée?! …Comment?? Moi, à mon avis… » by parents et beaux-parents

Le stress, j’arrive très bien à me l’infliger seule, comme une grande fille, alors qu’on m’en rajoute des couches et des couches, autant que dans le diplomate de Rachel FRIENDS saison6 épisode9, un des plus hilarant de la série je trouve NON MERCI ça ira! Voilà un des points les plus compliqués, gérer le stress de l’entourage et notamment des parents. Apparemment, leurs têtes fourmillent d’idées, pas toujours bonnes d’ailleurs, et c’est l’escalade de remarques/questions/coups de tel pour évoquer le moindre petit détail du D-Day. C’est très difficile de freiner leurs ardeurs, parce qu’on ne veux pas du tout les vexer, mais on a un peu beaucoup envie de leur dire « Fiche moi la paix et laisse moi gérer! ».

Des couches et des couches et encore des couches! Crédit photo : http://recettes-series.com/

« Mariage pluvieux, mariage heureux! Haha! »

On n’entrera pas dans le débat pluvieux / plus vieux… Si? Bon, apparemment, les 2 se disent, mais le dicton de base est bel et bien « pluvieux ». C’est eux qui le disent.
Sinon, cette phrase, . . . Franchement, cette expression est à bannir, elle ne console personne et ne fait que remuer le stress et l’énervement ambiant! A mon avis, quand y’a menace de pluie, Bridezilla n’a plus d’humour!

Eh, t’inquiètes pas! mariage pluvieux, mariage heur… euh…

Tu dois te dire « Oh là là elle abuse » et tu as à demi raison (moi, j’ai l’autre demi-raison!). Moi qui suis une nature calme et patiente, l’approche du D-day me transforme en boule de nerfs et j’en cauchemarde parfois même! Il me faut un week-end en thalasso-thérapie, viiiiite!

EDIT: Je viens de tomber sur cet article, et sur celui-là du blog fabuleux La Mariée en Colère. Pour encore plus de questions énervantes, et de mariées énervées! Y’a pas à dire, c’est toujours les mêmes phrases qui viennent crisser à nos oreilles telles une craie sur un vieux tableau noir… Arg!

Et toi, quelles phrases ne supporte-tu pas d’entendre? La Bridezilla es-t-elle loin de toi, ou la sens-tu prendre le dessus?
D’un point de vue externe, tu trouves que j’exagère?

2 commentaires sur “6 phrases qui réveillent la Bridezilla en moi!

  1. J’ai bien rigolé en lisant ton article, j’en suis au même niveau de stress que toi (la métaphore du dessert de Rachel… Tellement vrai !!!). Sérieusement, quand il ne restera qu’une semaine, dans quel état on sera ?!?

    Je commence effectivement à devenir légèrement à cran quand il faut parler mariage : heureusement My Groom et moi passons par les mêmes phases « Excitation » – « Stress » – « Foutez-moi la paix » – « Je viens de regarder le budget global… », mais jamais la même phase en même temps, ça permet de gérer un peu mieux les émotions ! N’empêche qu’hier je n’ai pas réussi à m’endormir parce que je pensais aux ronds de serviette… WTF ?!?

    Et au fait, alors, ça avance ? 😉

    J'aime

    1. Aujourd’hui je peux répondre calmement à cette question car tout va bien =)
      Il nous reste des petits détails, et surtout la déco!! Je voudrai un bouquet en fleurs d’origami alors c’est atelier pliage dès que j’ai du temps libre! Et chez vous?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s