Le démaquillage au gant Lapiglove : mon avis

Comme je l’avais dis dans ma Wishlist printanière, les différents produits que j’ai pu utiliser pour mon démaquillage ne me convenaient plus, et j’étais curieuse de découvrir le gant magique Lapiglove qu’une amie m’avais présenté il y a presque 1 an. J’ai donc choisis le kit layering, pour bénéficier de la serviette microfibre et surtout du bandeau pour cheveu (je déteste lorsque ma crinière se poisse de mes soins pour visage, pas vous?).

Point technique

Mais d’abord, pourquoi qu’il est magique ce gant? Il est composé de microfibres, ce sont elles qui assurent le démaquillage sans y ajouter aucun produit! Un petit passage du gant sous l’eau clair, un massage du visage et hop! la peau est propre, sans trace de maquillage (même waterproof, apparemment) et de façon tout à fait naturelle et économique. En plus, il est hypoallergénique donc pas de risque d’allergies! Enfin, les microfibres ont un petit effet exfoliant qui laisse une peau toute douce. Une fois démaquillée, il suffit de passer le gant à l’eau savonneuse pour le nettoyer, de bien le rincer et le tour est joué! Il existe d’autres éléments à associer au gant : petit gant de voyage, serviette microfibre, bandeau, kit baby… Du choix pour tout le monde!lapiglove kit layering démaquillage

Mon avis

En pratique, qu’en ai-je pensé? Eh bien mon avis est très positif: j’ai complètement adopté la routine Lapiglove, et laissé tomber cotons polluants et produits agressifs pour un démaquillage doux et naturel! Enfin, pour être tout à fait honnête, je précède la routine Lapiglove d’un massage du visage avec l’eau nettoyante Essentielle Defence Tolerance de Bionike lorsque je porte un maquillage prononcé: c’est un produit très doux et formidable d’efficacité, mais ce n’est pas le propos d’aujourd’hui. Bien sûr les 1ers jours, septique, j’ai passé un coton humide sur mon visage pour vérifier qu’il n’y a bien aucun résidu, et force est de constater que ma peau était vierge et propre! Et depuis 1 mois qu’il loge dans ma salle de bain, ma peau est douce, aucun bouton à l’horizon, finit les petits picotements et brûlures lors du démaquillage, et ma poubelle contient bien moins de déchets depuis que j’ai supprimé les 2 ou 3 cotons du soir. Écologique, économique, doux et efficace : je ne vois que des points positifs au gant Lapiglove! En plus, c’est fabrication 100% française, en effet Lapiglove est née au pays des cigognes!

pour plus d’infos, le site Lapiglove.

Alors, convaincue?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s