Tag: 10 bonnes raisons de m’aimer

La semaine dernière j’ai été taguée par l’adorable Anaïs du blog Un-bout-de-coton , et me voilà à devoir répondre au très difficile tag: 10 bonnes raisons de m’aimer. Arg, 10 RAISONS? Avec autant d’arguments vous risquez de me vouer un amour inconditionnel… =D Allez, je m’y colle!

1/ Dans l’ensemble, je suis quelqu’un de très zen. Bon, cette affirmation est quelque peu bousculée en ce moment, mais c’est qu’un mariage c’est vraiment très compliqué à gérer calmement! Enfin, je pense que plus ça approche, plus y’a de choses de faites, et plus je suis zen! Le reste du temps, je suis super calme et posée, et j’arrive plutôt bien à raisonner le stress et l’énervement des gens en leur transmettant mes ondes zenifiante!

2/ Je suis une oreille attentive: souvent à l’écoute, je laisse mon entourage se confier sans émettre de jugement, et la plupart du temps je n’émet pas de conseil non plus: je pratique le très psychologique « tu trouveras la réponse par toi-même ». Mais ça ne m’empêche pas de donner mon avis de temps en temps! Et je suis d’autant plus une oreille attentive que …

source : http://parnassien.artblog.fr/470220/L-amitie/ Cette photo est magnifique ♥

3/ … Je parle de tout, y’a pas de sujets qui me sont tabous: religion, déboires amoureux et sexuels, changements de contraception, soucis de santé, interrogations existentielles majeures, salaire et argent, épilation du sourcil… Même si je ne me sens pas concernée, on peut venir m’en parler. Bon, il y a quand même certains sujets qui me sont totalement étrangers mais j’essaie de m’y intéresser et de comprendre! (ex: les difficultés éducative des pré-adolescents… euh, oui je peux écouter attentivement mais ne me demandez pas de conseils là-dessus!).

4/ Je regarde très peu de séries, ou alors celles qui ont commencé depuis un bail voire qui sont déjà terminées (ex: je viens de me mettre à Sex & the city… oui, oui!) donc avec moi c’est zéro spoil garantit! Je ne te ferai jamais de révélations incroyables avant l’heure!

5/ Je fuis les conflits, je suis pour la paix des ménages (et la paix dans le monde, comme une Miss France!) ce qui fait que j’essaie toujours d’avoir des relations saines et amicales avec les gens. Que ce soit ma famille, ma belle-famille, mes amies ou mes collègues, je cherche l’harmonie des rapports. Pour ce faire, j’évite les sujets qui fâchent, je parle franchement quand il faut évacuer les non-dits et les rancœurs, j’essaie de ne pas prendre partit s’il y a conflits entre 2 personnes… Ça fonctionne plutôt bien, enfin je crois! (peut-être qu’en fait, que tous ces gens font des efforts immenses pour me supporter 😉 )

6/ J’aime les chats, et je m’y connais pas mal sur le sujet! Si tu veux un conseil pour ton minet, demandes-moi sans hésiter, je serai ravie de t’aider et d’en parler pendant des heures!

Embed from Getty ImagesL’amitié c’est comme un groupe de suricates!

7/ Ce point m’a été soufflé par une amie: je ne confond pas les crêpes et les galettes. Évidement! C’est une sacrilège, parler de crêpes au blé noir, certains restaurants osent encore! Non non non non, il est interdit de confondre: la farine de sarazin (blé noir) c’est galette, la farine blanche c’est crêpe, Épicétou. Nan mais oh.

8/ Je suis une grande optimiste. Mon verre est toujours à moitié plein: je recherche le bon côté des choses plutôt que de m’attarder sur le mauvais, j’espère que les moments à venir seront meilleurs si l’on vit une période difficile, je crois que le bonheur se trouve et se cultive. C’est presque une philosophie de vie, et ça l’adoucie drôlement.

9/ Je suis féministe. Je suis fondamentalement pour l’égalité H/F, pour la non-culture des genres, pour la suppression du bleu et du rose dans les rayons puériculture, pour le congé paternité et pour la liberté de chacune à se balader en jupe dans la rue sans se faire siffler tous les 10 mètres! Ni nos jambes ni nos boobs! ne font pas parti de l’espace publique, merci d’arrêter de baver dessus!

10/ Il parait que je suis drôle… C’est sûr, je me fais rire et apparemment, les gens autour de moi rient aussi, c’est bon signe non?

Voilàààà ! Alors, vous m’aimez rien qu’un tout petit peu plus maintenant?
Je ne tague personne mais si l’envie vous prend de faire la même sur votre blog ou en commentaires, allez-y, je vous lirai avec plaisir =D !

4 commentaires sur “Tag: 10 bonnes raisons de m’aimer

  1. Aaaaah!! Je suis trop contente que tu ais fait le tag! Tu as réussi, finalement 😀 Le résultat est là : je t’aime un peu plus maintenant :p
    Ca a été un vrai plaisir de lire tes réponses 🙂
    Des bisous!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s