30 days Challenge : Desperate Housewives

Tiens, de l’inédit sur le blog! Je ne suis pas une addict de séries de haute compétition, parce que je n’ai (ou ne prends) pas le temps d’en suivre une 15aine en même temps. Je dirais même que je suis plutôt une adepte du binge watching, vous savez cette pratique qui consiste à enchaîner les épisodes pour finalement claquer une saison de la même manière qu’un repas de Noël: beaucoup de choses à ingurgiter en peu de temps. Cette pratique est évidement incompatible avec le suivi d’une série en cours, donc je préfère suivre des séries qui ont déjà plusieurs saisons de passées, voire qui sont terminées. C’est plus simple niveau organisation personnelle, et c’est beaucoup moins frustrant que de devoir attendre 1 semaine entre chaque épisode (je suis totalement intolérante à la frustration télévisuelle).


C’est ce que j’ai fait avec Desperate Housewives: bien que j’avais commencé à suivre nos femmes au foyer lors de leur diffusion française en 2006, j’avais abandonné au cours de la 3ème saison… pour m’y replonger il y a seulement 2 ans, une fois la série terminée. Et je suis tombée totalement amoureuse de la vie à Wisteria Lane! J’ai trouvé chez la blogueuse Tequi une façon originale de vous en parler : le 30 days challenge, c’est une série de 30 questions (1 par jour) à propos d’une série donnée, qui permet de partager ses goûts et ressentis à propos de ladite série! Je vous propose de lire les réponses de son auteur ici, ici, , et . De la même manière, je posterai un article par semaine me permettant de répondre aux questions suivantes:

Retrouvez mes articles :
Jour 1 à 6
– jour 7 à 13
– jour 14 à 20
– jour 21 à 26
– jour 27 à 30
Rendez-vous donc dans 1 semaine pour mon 1er article, et n’hésitez pas à participer vous aussi!!!

3 commentaires sur “30 days Challenge : Desperate Housewives

  1. J’adore ce concept ! Je suppose que cela permet de réfléchir sur la série, sans l’ingurgiter bêtement… Ou en tout cas d’y revenir une fois que l’ingurgitation a eu lieu ^^ Je suis curieuse de découvrir tes réponses !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s