30 days Challenge Desperate Housewives : Jours 1 à 6

Bonjour à tous! Comme annoncé il y a une semaine, ce mois-ci je vais participer au 30 days Challenge Desperate Housewives, initié par la blogueuse Tequi dont vous pouvez d’ores-et-déjà retrouver les participations sur son blog! Il s’agit de répondre à 30 questions pendant un mois, à propos d’une série, et de partager ses avis, ressentis, joies et déceptions! En février (oui, je ne suis pas à l’heure ^^) ce furent donc nos Femmes au foyer qui étaient à l’honneur, et voici mes 7 premières réponses!

!!! ça spoile sévère !!!

1/ Pourquoi avez-vous commencé la série ?
J’ai commencé la série lors de sa diffusion française sur M6, ça devait être en 2006 ou 2007. La chaîne avait fait beaucoup de publicité, on lisait pleins d’articles sur le carton que faisait la série aux USA,et j’en avais déjà entendu beaucoup de bien par mes proches qui avaient Canal+, j’ai donc eu envie de découvrir la vie à Wisteria Lane de plus près!Desperate housewives 1

2/ Ce que vous aimiez le plus ?
Ce mélange entre intrigue haletante et humour! C’est indéniablement le point fort de la série, réussir à tenir en haleine le spectateur durant plus de 20 épisodes, avec des rebondissements souvent inattendus et un final grandiose, sans tomber de le thriller étouffant puisque la vie quotidienne de ces dames apportait légèreté et humour.

3/ Ce que vous aimiez le moins ?
Alors là…

4/ Votre épisode préféré ?
Mamamia, quelle question! Impossible de n’élire qu’UN épisode, c’est une torture! En lisant la question me viennent plusieurs épisodes en tête:
s04e09 Something’s coming : celui où la tornade traverse Fairview, qui marque un tournant dans la saison et la vie de chacune, et dont le cri de fin m’a fait tellement pleurer.
s05e13 The Best Thing That Ever Could Have Happened : celui où l’homme à tout faire décède, et que chacune se souvient de ce qu’il avait pu leur apporter… J’ai versé des larmes sur cet épisode aussi! J’aime particulièrement les épisodes qui nous plongent dans le passé.

5/ Votre personnage masculin principal préféré ?
Là par contre, je répond sans trop hésiter Tom Scavo. Il est si attachant! Il est drôle, spontané, courageux, j’adore son côté « gamin éternel » même si ça le mène dans des situations cocasses… mais heureusement qu’il a Lynette car je crois que sans sa femme il serait perdu!Deperate housewives tom lynette scavo pizzeria

6/ Votre personnage principale féminine préférée ?
Hum… Quand j’ai découvert la série, j’ai été charmée par Gabrielle et ses excentricités, mais au fil des épisodes j’ai finit par lui préférer le courage et l’impertinence de Lynette Scavo. C’est l’archétype de la femme indépendante, forte et talentueuse. Mais moultes fois elle prouve son courage: quand elle sacrifie sa carrière chérie pour fonder une famille, quand elle plaque tout pour aider Tom à réaliser ses rêves de pizzaiolo, quand elle affronte son cancer dans le secret, quand elle fait vivre la famille lorsque Tom reprend ses études, et tout ce qu’elle fait pour ses enfants (faire fuir l’amante mariée dans la s05, les recherches sur la fille russe dans la s06…)… avec des méthodes ne sont pas toujours conventionnelles certes!

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite!! En attendant vous pouvez relire les questions ici, pourquoi pas y participer vous aussi, et surtout donnez-moi votre avis!!

10 commentaires sur “30 days Challenge Desperate Housewives : Jours 1 à 6

  1. On est toutes les deux fans de Tom Scavo ! 😉 (et de Lynette bien sûr !) Contente que le 30DC te plaise et j’espère que tu vas t’amuser en y répondant ! 😛 Bisous !

    J'aime

  2. Aaaaaaaaaaargh, je DETESTE Tom Scavo, c’est le mari à qui je ficherais des claques ! Ce qui m’insupporte, c’est justement son côté gamin que Lynette doit toujours contrer : et à chaque fois, sa seule réponse est de se sentir castré, cette andouille ! Franchement, elle doit toujours tout porter, il n’est jamais protecteur, ni rassurant… Je préfère largement Carlos Solis !

    J'aime

    1. Ahahah mais j’aime beaucoup aussi Carlos Solis, surtout dans la 2ème partie de série où il devient plus humaniste et veut aider les autres… Mais c’est l’opposé de Tom, complètement. Après y’a certains moments où on voit Tom protéger Lynette, mais le plus souvent il reste plutôt immature. Mais j’aime son penchant à s’émerveiller des petites choses, son enthousiasme perpétuel, contrairement à Carlos qui est très terre à terre à en devenir rabat-joie parfois. C’est mon côté « femme indépendante qui n’a pas besoin d’être protégé par son homme » qui parle, je pense ^^.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s