Happy birthday TFSA! Vos personnages de série préférés

J’entre dans la cour des TFSA lors du 2ème anniversaire du concept, dont la chouette Tequi est l’initiatrice! Pour l’évènement, elle propose de faire non pas un Top 5 mais un Top 100, avec le thème Vos personnages de série favoris. J’adore ce thème! mais il n’est pas évident… Alors j’ai méga trié, et je me permet de n’en faire qu’un Top 15, et ce fut vraiment difficile de classer ce beau monde! Je vous garantie une rubrique No-Spoil, je décris les personnages sans révéler d’éléments importants autour d’eux!

15/ Chris Perry/Halliwel [Charmed]
(Ok, ya un spoil). Celui-là, c’est pour la nostalgie. Charmed est la première série pour laquelle je me suis passionnée, et le ténébreux regard de Chris a fait succombé mon cœur d’adolescente aux hormones en ébullitions. Outre le physique, c’est l’histoire autour du personnage, qui rythme la saison 06, qui m’a passionné et même avec le temps, je pense toujours que c’était bien trouvé.charmed chris

14/ Dewey [Malcolm]
Ce petit bonhomme est la plus grande réussite de la famille No-Lastname: aussi drôle et inventif que ses frères, aussi intelligent que Malcolm mais en bien moins antipathique que son pleurnichard de frangin (je n’aime pas Malcolm, même si je lui donne souvent raison). Et puis regardez-moi cette bouille choupine, il me fait craquer ❤ !

13/ Felicity Smoak [Arrow]
C’est l’argument humoristique majeur d’Arrow. La blonde nerd, un poil naïve, gaffeuse est finalement attendrissante. Alors quand elle fait des leçons de morale à Oliver, je la trouve un peu gonflante, mais sinon, ce personnage est sans discuter mon favoris de la série!Quand t'es prêt à bosser dur

12/ Bernadette Rostenkowski [the Big Bang Theory]
Bernie, c’est un caniche personnifié : un petit bout de femme au caractère bien trempé, une apparence inoffensive qui cache une âme de conquérante. C’est une femme moderne: travailleuse, carriériste, se suffisant à elle-même, elle rejette les préconçus sur les femmes jusqu’à en tomber dans le cliché inverse. Et quelle répartie! Elle me fait vraiment rire.Quand t'es gentil avec tout le monde Big Bang theory

11/ Chandler Bing [Friends]
Ça a toujours été mon favoris, le gentil looser aux blagues pourries. J’aime sa sensibilité lorsqu’il se met en couple pour de bon, sa manière d’ouvrir son coeur et son évolution. Et j’adorerai avoir sa répartie, même si il ne se fait pas que des amis avec!

10/ John Watson [Sherlock]
Le Docteur Watson, interprété par le brillant Martin Freeman, est un petit bonhomme terre à terre, candide et trèèèèèès patient. J’aime ce personnage qui contre-balance avec la désinvolture et l’excentricité de Sherlock, le tout non sans humour. Et puis Martin Freeman quoi.

09/ Jessica Day [New girl]
Je commence tout juste New Girl (5 ans après, oui…) et je suis complètement sous le charme de la déjantée Jess. Alors, je suis personnellement aux antipodes de cette fille naïve, spontanée et un brin hors des réalités. C’est sûrement pour cela que je l’aime! Et qu’est ce qu’elle me fait rire, et me donne envie de chanter tout le temps!

08/ Violet Crawley [Downton Abbey]
La doyenne de la famille Crawley est une vieille dame conservatrice, méfiante et surtout très digne. Pour conserver cette dignité et celle de la famille, elle a plus d’un tour dans son sac en matière de manigances, espionnage et autres coups tordus. Mais elle sait se montrer très protectrice et rassurante envers ses petites filles notamment, ce qui fait d’elle un personnage plus profond qu’il n’y parait. Surtout, Grand’ma manie les mots comme personne, et les meilleures répliques de la série sortent inévitablement de sa bouche!

07/ Gregory House [Dr House]
De mon point de vue strictement professionnel, Gregory House est vraiment est conn*rd de médecin, celui dont les infirmières crachent sur la blouse quand il tourne le dos. Mais de mon point de vue téléspectatrice, ce personnage est génial: son humour noir et son cynisme n’ont d’égal que sa justesse quand il s’agit de percer à jour son entourage. Son quotidien est fait de blagues graveleuses, de curiosité (parfois malsaine) à propos de la vie personnelle de son équipe et de contournement des règles en tout genre. Surtout, House a eu une fin de série magistrale. Bien sûr, son interprète Hugh Laurie est tout bonnement un génie de comédie, et rend le personnage attachant, ce qui n’était pas gagné vu le tableau!

06/ Matthew Crawley [Downton Abbey]
Bon, outre la belle gueule de l’héritier de Downton, ce qui m’a plu chez Matthew c’est évidemment sa « normalité » face à cette famille d’aristocrates pédants et peu hospitaliers envers lui. Et puis, malgré qu’il se démène pour faire bonne figure dans ce haut-monde, il connait bien des déconvenues. Heureusement, son charme ravageur finit par assouplir les Crawley, et il prouve à maintes reprise qu’il est un homme bien. Franchement, moi, je l’aurai épousé sans broncher, le Mat’. L’effet british, sans doute.

05/ Lynette Scavo [Desperate Housewives]
J’ai toujours beaucoup aimé Lynette, même si parfois elle manigance des trucs beaucoup trop injustes envers Tom (et parfois ses enfants). C’est un battante, elle est forte, déterminée et courageuse. J’aime son côté féministe: tout au long des 8 saisons elle est tiraillée entre sa carrière et sa famille, privilégiant tantôt l’une tantôt l’autre, culpabilisant de n’avoir assez de temps pour tout faire. Et ne mâche pas ses mots, ce qui entraine des situations parfois drôlement délicates ^^.Quand t'as besoin de réconfort Desperate housewives

05 bis/ Gabrielle Solis [Desperate Housewives]
Je met Gabrielle et Lynette sur la même marche, car j’ai beaucoup de mal à déterminer laquelle des 2 je préfère. Chez Gabrielle, c’est à nouveau cette détermination que j’aime, mais son penchant pour l’égocentrisme et la vanité me font mourir de rire (même si d’un point de vue objectif, c’est vraiment une peste amorale!). Bon, j’avoue que sa garde robe me fait craquer aussi!

03/ Arthur Pendragon [Kaamelott]
Ouai, une série française pour l’honneur! Kaamelott est une des séries les plus drôle qui existe, et ce grâce à l’incroyable Alexandre Astier! Outre son implication dans tout le processus de création et montage de la série, il joue un Roi Arthur parfait: ce personnage nerveux nous offre les plus drôles pétages de câbles de la TV! Avec les saisons, son personnage est plus approfondit et on découvre une personnalité tourmentée, avec des interrogations existentielles et une noirceur de l’âme… puis des révélations sur un passé vraiment passionnant. Vivement la trilogie, bordel!Quand... Pfff

02/ Sheldon Cooper [the Big Bang theory]
Mes sentiments sont très ambivalents en ce qui concerne Sheldon. Ce personnage est purement antipathique, parce qu’il est pénible, psychorigide à l’extrême, 1er degré et fait rarement preuve de compréhension envers qui que ce soit. Et c’est presque insupportable. Pour autant, la série tient sur ses épaules, parce qu’il est drôle à souhait, ses répliques (souvent à côté de la plaque) ne manque pas de faire sourire et il sait aussi être vraiment touchant. Et puis, ce jeu d’acteur de Jim Parson est impressionnant: il peut tout faire faire à son visage! Alors, au final, même si je dis presque à chaque épisode qu’il est chiant, bah je l’aime, ce Sheldon!Quand tu n'aime pas

1/ Tom Branson [Downton Abbey]
Mon avis est peut-être biaisé par le fait que je suis plongée dans Downton depuis 1 mois, mais Tom est vraiment mon personnage favoris de la série, et je n’ai tellement rien à lui reprocher que je le place tout en haut du podium! Il est courageux, déterminé à défendre ses idées, prêt à se remettre en question tout de même, et intensément amoureux. C’est un homme tout parfait, qui a réussit à se faire sa petite place et qui la mérite amplement!

En lisant les Top 100 d’autres participants, je me suis fait une belle liste de séries à (re)découvrir! Hart of Dixie (le pilot m’a plu), Outlander, Baby daddy, Newport Beach (se replonger dedans!), My mad fat diary… Que de binge watching qui m’attend 😉 !
Donnez-moi vos avis !

4 commentaires sur “Happy birthday TFSA! Vos personnages de série préférés

  1. Oh ouiiiiii, vive Chandler Bing ! J’ai beau connaitre toutes ses répliques par coeur, je suis toujours écroulée de rire devant ^^
    Hum… le fait qu’il y ait autant de Downtown Abbey dans ce top me fait dire qu’il faudrait VRAIMENT que je m’y mette – ouiiiiiiiiiiii, je sais !

    J'aime

    1. Eh oui, Downton est vraiment une bonne série ; il faut passer les 2-3 premiers épisodes un peu brouillons, puis ça coule de source après!
      Après, mon Top est clairement influencé par cette série que je viens tout juste d’achever! Il serai sûrement différent dans 6 mois 😉
      Mais certains persos comme Chandler, Sheldon ou Gabrielle et Lynette y seront toujours!

      J'aime

  2. Je connais pas les persos de downtown abbey parce que jamais vu ^^ (je pense que je devrais m’y mettre ça a l’air cool) mais j’approuve à 200% tous les autres! Surtout Arthur (Alexandre Astier étant mon dieu vivant…), et j’avoue que Chris dans Charmed #megaamoureusedelui *_*
    Hors de ce classement j’ajouterais :
    – Barney Stinson : how i met you mother
    – Le Colonel O’Neil : Stargate SG-1, bon d’autres diront macgyver mais moi je regardais pas ^^ non seulement je kiffais la série mais je crois que sans ce personnage je n’aurais peut-être pas autant regardé!
    – Frank Underwood : House of Cards, jusste parce que ce personnage est un ouf. Sa femme mériterait aussi une médaille d’argent.
    – Le concierge de Scrubs! Même si tous les personnages de Scrubs sont des tarés ^^
    Il y en aurait probablement beaucoup d’autres mais c’est ceux qui me viennent pour le moment 😉

    J'aime

    1. Héhé c’est vraiment une bonne série, l’aspect british est un vrai plus!

      J’ai très peu vu himym, principalement parce que Ted m »insupportais (Robin aussi d’ailleurs), mais j’avoue que Barney me fait toujours rire… même si je n’aimerai pas rencontrer ce type en réalité!!
      Les autres séries, je n’ai pas regardé (quelques instants d’House of cards seulement).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s