30 Days Challenge Downton Abbey : jours 1 à 6

Amis séries-vores, je signe pour un nouveau 30 Days Challenge: c’est Downton Abbey qui va être à l’honneur sur le blog ce mois-ci! Eh oui, je viens de terminer la 6ème et dernière saison de cette série so british si délicieuse! Pour rester dans l’ambiance, je vais répondre aux questions de Tequi en 5 articles tout au long de Mai, et c’est partit pour le début!

.
!!! à partir que la question 3, Attention aux spoils !!!


1/ Pourquoi avez-vous commencé la série?

Depuis longtemps, les images cultes de la série, où tous les personnages posaient en rang d’oignon, m’attiraient, surtout parce qu’il y avait Maggie Smith il est vrai. Puis j’ai lu l’article d’Alex qui nous racontait son coup de cœur pour cette série qui se terminait, et j’ai eu le déclic.
Je dois dire que le pilot ne m’a pas emballée plus que ça, le nombre important de personnages m’ayant pas mal perturbée. Ce n’est que vers le milieu de la saison1 que je me suis sentie totalement à l’aise… pour ne plus m’arrêter!Downton Abbey saison 1
.
2/ Qu’avez vous aimé le plus?
L’aspect historique. La série commence en 1912 avec le naufrage du Titanic, traverse la première guerre mondiale, connait les changements d’après guerre et les évolutions technologiques, pour se terminer à l’aube de 1925. On suit cette époque du début du siècle tant du point de vue aristocratique, que du point de vue des domestiques. Un tour de force brillamment maîtrisé, y comprit l’épisode final auquel on ne peux rien reprocher, si ce n’est d’être le dernier.
.

3/ Qu’avez-vous aimé le moins?
Qu’il n’y ait que 6 saisons? J’en veux encore, moi! Si on veut une réponse précise, j’ai pas aimé les interminables déboires des Bates avec la justice. C’en est devenu ridicule.
.

4/ Quel est votre épisode préféré?
Ouhlà. Pourrais-je en élire un? Je vais classiquement dire le Final, car même si j’étais profondément triste de quitter Downton, j’avoue qu’il était formidable: un happy end pour tout le monde, des storylines qui se bouclent sans frustration, des germes qui vous laissent imaginer le futur comme bon vous semble, un bon gros paquet d’émotions.
.

5/ Quel est votre personnage principal masculin préféré?
Tom Branson. Pas d’hésitation: j’aime tellement ce personnage, je l’ai déjà dis la semaine dernière, et je persiste et signe! Il est courageux, volontaire, j’aime l’amour fou qu’il porte à Sybil, j’étais malheureuse avec lui après sa mort ; j’aime aussi la façon dont il est entré, à petits pas, dans la famille Crawley pour finalement en devenir un membre indispensable. J’aime enfin le rôle de père qu’il joue, il est proche de sa fille et passe du temps en tête à tête avec elle, ce qui n’avait pas l’air d’être courant à cette époque dans « la Haute ».

Bon, je dois dire que j’aime beaucoup Matthew également. Il a été accueillit comme un malpropre, il a essuyé bien des déconvenues à cause de Mary (elle a quand même refusé de l’épouser en apprenant que Cora était enceinte de peut-être un garçon, cette fille est ignoble!), a connu l’enfer de la guerre et la culpabilité. Il est digne, se relève de chaque épreuve, c’était vraiment un personnage chouette!

J’avoue, bien sûr, que le charme que dégage les 2 acteurs n’y est pas étranger non plus…
.

6/ Quel est votre personnage principale féminine préféré?
Dès le 1er épisode j’ai adoré Sybil! Elle est jeune et fougueuse, elle a des idées et se bouge pour le droit des femmes, elle brise les codes en apprenant à cuisiner, se formant au métier d’infirmière puis épousant un domestique pour s’enfuir avec lui… J’ai adoré la fraicheur du personnage, et puis elle est vraiment très belle. Je savais qu’elle mourrait avant la fin de la série, mais une chose est sûre c’est que je ne m’attendais pas à une scène pareille! Quel choc! je souligne au passage le jeu d’actrice, parce que jouer une mort n’est pas chose aisée et elle le réussit vraiment bien.
.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce 30 days challenge!
Et vous, Pourquoi avez-vous commencé la série? Qui sont vos personnages principaux favoris?

14 commentaires sur “30 Days Challenge Downton Abbey : jours 1 à 6

  1. Roh mais c’est qu’on aurait quasiment les mêmes réponses ! 😛 Moi aussi après avoir vu le pilot je me suis franchement demandé ce qu’ils trouvaient tous à cette série… et puis je me suis un peu forcée à regarder la suite et voilà c’est devenu l’une de mes séries favorites de tous les temps ! 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Très bon article ! Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points que tu soulèves, et j’ai vraiment adoré cette série !
    Par contre, je pense qu’il pourrait être utile que tu signales dès le début de ton article qu’il va contenir des spoilers, au cas où 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui d’autant qu’elle mérite vraiment d’être découverte et savourée ! Je sais pas si j’aurais aimé être comme toi au courant à l’avance pour Sybil par exemple :O

        J'aime

      2. J’avoue que ça m’a vraiment agacé de le savoir à l’avance, je l’ai su en lisant un truc du genre :
        « Sybbie Branson est l’unique fille de Sybil (décédée) et Tom Branson. » >>> et là c’est le drame : WHAAAAT elle est décédée OMG!!!!!
        Je t’explique pas comme j’étais blasée après ça…

        Aimé par 1 personne

      3. comme tu dis! C’est le méga risque de commencer une série des plombes après tout le monde, tu n’as pas intérêt à lire quoique ce soit à son propos avant de l’avoir finit!

        J'aime

  3. Tiens tiens Lady Sybil en personnage préféré…c’est pas très original tout ça 😉 Je crois que tous les fans de Downton abbey sont fans de Sybil (et je ne fais pas exception !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s