30 Days Challenge Downton Abbey : jours 7 à 12

Je poursuit avec la 2ème partie de mon 30 Days Challenge, et c’est à Downton Abbey que je pose mes valises en ce mois de Mai! A l’initiative de Tequi, je répond à des questions sur mes goûts et mes avis à propos de cette merveilleuse série (que vous devez absolument connaitre!). Au programme cette semaine, décryptage des personnages…

.
!!! attention, ça spoile !!!

.
7/ Votre personnage secondaire masculin préféré?

Dans la série, il est vraiment difficile de distinguer des personnages principaux et des personnages secondaires, car je considère que les domestiques sont tout autant principaux que les Crawley. Donc les secondaires sont ceux qu’on ne voit vraiment pas beaucoup… Alors on va dire Lord Tony Guilligham: c’est un homme charmant, drôle, ouvert aux propositions et trèèèès patient (surtout en ce qui concerne la conquête de madâme Mary Crawley). De ses prétendants, c’est lui que je préférais. Je trouve qu’on ne peut vraiment rien reprocher à ce personnage.
.

8/ Votre personnage secondaire féminin préféré?
J’aimais beaucoup le personnage de Gwen dans la saison 1, peut-être même plus qu’Anna! Elle est gentille, ambitieuse sans que ça lui monte à la tête, et travailleuse. J’ai apprécié qu’on la revoit dans la s06 🙂

.

9/ Votre guest préféré?
Je ne suis jamais très douée pour reconnaitre les guests, mais le passage de Charlie Cox dans l’épisode pilot m’a surprise (bien que son personnage soit un parfait connard, mais ça mettait dans l’ambiance!).
.

10/ Quel personnage aimiez-vous le moins?
Tout le monde répond « Daisy » à cette question, alors j’essaye d’être originale mais… difficile d’aimer moins quelqu’un que Daisy, quand même! Elle est relativement bête dans les premières saisons, bavant devant Thomas (on se demande bien pourquoi) et dédaignant la gentillesse des gens qui veulent prendre soin d’elle, jusqu’à son mariage totalement ridicule… Et petit à petit elle se rebelle, croit en ses capacités (c’est une bonne chose, en soi) et se mue en impertinente petite peste. Elle continue à baver devant les gens qui ne la regardent pas, et à balayer d’un revers de main les attentions qu’on lui porte. Bref, je répond Daisy, voilà!
Ceci dit, je n’aimais pas du tout Miss O’Brien non plus, mais j’en parlerai plus loin.Downton Abbey saison 2
.

11/ A propos de quel personnage avez-vous changé d’avis?
Je dirais Thomas Barrow, mais c’est le scénario qui vous oblige à changer d’avis: je pense que n’importe qui déteste d’emblée Thomas, ce garçon ambitieux prêt à toutes les crasses, machinations, coups montés et mensonges en pagaille qui puisse servir ses intérêts. Puis dans la saison 6, tous le monde s’allie contre lui (normal, dans un sens) et lui fait (méchamment) sentir qu’il doit se casser parce qu’on ne veut plus voir sa tronche. Alors il respire la tristesse, on est mal à l’aise pour lui et finalement on le prend en pitié, presque malgré nous. Je trouve que les scénaristes ne nous laissent pas le choix quand à nos sentiments envers le personnage. Le vrai problème, c’est de n’avoir pas assez traité le malaise de Thomas dans une société qui rejette l’homosexualité et le traite comme le dernier des déchets. Parce qu’il y avait du potentiel.
.

12/ Quel est le personnage le plus drôle?
Évidemment, et de très loin, c’est Lady Violet Crawley! Chacune de ses apparitions est synonyme de rire! Non seulement Violet a le don de formuler LA réplique qui fait mouche quelque soit la situation, mais en plus le personnage est desservit par une excellentissime actrice qui fait passer le rire par une gestuelle et des mimiques absolument irrésistibles!Quand tu n'as jamais tord Downton abbey.

La suite la semaine prochaine!
Et vous, qu’auriez-vous répondu?

6 commentaires sur “30 Days Challenge Downton Abbey : jours 7 à 12

  1. Ah quand j’ai vu que t’avais fait la suite du challenge, j’ai foncé sans hésiter lire tes réponses !
    Alors pour le personnage sur lequel on a changé d’avis, je pense que j’aurais répondu comme toi, et je trouve que tu as eu une analyse très pertinente du personnage et du scénario qui l’entoure. Evidemment les scénaristes l’ont placé sous un jour beaucoup plus favorable à la fin de la série, faisant presque passer les personnages qu’on aime bien pour des ingrats. Ils ont réussi à lui offrir une happy end car même si évidemment son homosexualité n’est pas « résolue » (je veux pas dire guérie hein), être finalement accepté par ses pairs sur le plan professionnel constitue un soulagement et un accomplissement pour Thomas. Je crois que c’est quand même la fin que j’attendais vraiment pour lui, qu’on nous préparait depuis déjà plusieurs épisodes, et j’aurais été frustrée si ça n’avait pas été le cas.
    Et sinon pareil, Daisy mérite des claques et Violet est tellement géniale ! 😀 D’ailleurs vu son âge canonique et toutes les crasses qui sont tombées sur la famille Crawley au fil des saisons, je ne pensais vraiment pas qu’on allait nous la laisser jusqu’au bout, je croisais les doigts très fort pour qu’elle survive jusqu’à la fin 🙂

    J'aime

    1. Je m’attendais également à la mort de Violet pour la fin de la saison 6… Heureusement non 🙂

      C’est vrai que on peut penser que l’homosexualité de Thomas sera un « problème » pour lui-même tout au long de sa vie, visiblement. Mais on peut aussi se dire qu’il réussit professionnellement parlant, et puis il retrouve sa 2ème famille en revivant à Downton! Mais je n’aimais pas cette façon de le placer en victime absolue du jour au lendemain, après toutes les crasses qu’il a quand même manigancé!

      Heureuse que cet article plaise 😀 T’es-tu lancée dans le 30 days challenge toi aussi?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s