Nantes | La maison d’Elise, bar à chat

Un neko cafe (« bar à chat »), vous connaissez? C’est un concept tout droit venu d’Asie (Taïwan puis Japon, of course) un lieu où les clients prennent un verre, accompagnés de chats qui déambulent dans les locaux et inter-agissent avec eux. Evidemment, l’amoureuse des chats que je suis n’a pas hésité une seconde lorsqu’une de mes collègues me proposa d’y faire un tour! Elise, l’adorable propriétaire des lieux (et des chats!) s’est prise d’amour pour la race Maine Coon, puisque ses 4 colocataires sont de gros matous poilus! Jûn le tigré, Jerkhan le roux, Gala la grise et Leiko la tricolore viennent vous dirent bonjour au gré de leurs envies: vous les trouverez à ronronner dans un panier, pantoufler sur l’arbre à chat ou observer attentivement les allées et venues de la rue depuis la baie vitrée.

On peut caresser les chats, jouer avec eux (des petits jouets sont dispatchés dans les locaux) et les prendre en photo, mais en respectant une petite liste de règles afin d’assurer confort et sécurité pour les poilus. Tout est bien expliqué, Elise est gentille et elle discute volontiers de son quotidien de maman-chat. L’endroit est calme, très cocooning, on s’y sent comme à la maison!

2016-05-03 b bar à chat Deventure 1 2016-05-03 b bar à chat 003 2016-05-03 b bar à chat 005 2016-05-03 b bar à chat 007

Une fois confortablement installé, il faut choisir dans l’alléchante carte une boisson, chaude ou froide, et pourquoi pas l’accompagner d’une pâtisserie maison. Quand les ardoises arrivent, c’est un plaisir des yeux et des papilles! Les pâtisseries (tiramisu spéculos pour moi) sont délicieuses, c’est un bonheur de les dévorer! Quand aux boissons (jus de pomme tout juste pressé ici, mais j’ai également testé le chocolat viennois) elles sont absolument irrésistibles elles aussi: le jus de pomme a ce goût inimitable des fruits du verger, et le chocolat viennois est terriblement gourmand! Bref, le salon de thé est une tuerie!2016-05-03 b bar à chat 010 2016-05-03 b bar à chat 011 2016-05-03 b bar à chat 015

Au final, voilà une excellente adresse où règnent la détente, le plaisir et les miaous! Moi et mes collègues l’avont adopté, on ne manquera pas de rendre de nouveau visite à la petite troupe qui vient de s’agrandir puisqu’Elise a tout juste adopté le petit Miyazaki, que l’on pourra rencontrer à partir de fin Juin! J’ai hâte!

La maison d’Elise
6 rue Jean de la Fontaine
(quartier Graslin)
44 000 Nantes _._ site web

du Mardi au Samedi
10h00 – 19h00

4 commentaires sur “Nantes | La maison d’Elise, bar à chat

      1. Nous y sommes allés cet après midi. Les chats et la propriétaire sont très sympas. Et cerise sur le gâteau, les pâtisseries sont vraiment excellentes. Merci pour l’adresse.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s