30 days Challenge Downton Abbey : jours 13 à 18

Voilà déjà le 3ème article de mon escapade à Downton Abbey pour le 30 days Challenge, concept venant de Tequi la bible des séries! Cette formidable création british est un indispensable de votre culture, j’ai dévoré les 6 saisons avec un grand plaisir et j’en redemande volontiers encore, malheureusement on la sait désormais terminée… C’est pour prolonger un peu plus l’aventure que je me plonge dans ces 30 questions en ce mois de Mai! (mes articles 1 & 2).

..
!!! Attention, cet article est rempli de spoils !!!

13/ Quel personnage est le plus touchant?
Ouch, c’est dur! Beaucoup de personnages sont touchants selon les mésaventures qu’ils vivent, mais je répondrai une fois de plus Tom Branson. Il est touchant lorsqu’il perd Sybil d’abord, son amour, son âme-soeur, son souffle de vie. La tristesse profonde dans laquelle il se noie suite à ça est vraiment touchante. Ensuite, c’est lorsqu’il tente de s’adapter à Downton et ce style de vie, qu’il est tiraillé entre son ancienne vie (en croisant les domestique, ou en suivant l’actualité politique) et sa nouvelle famille qu’il est d’autant plus touchant, que Sybil était son soutient, et désormais il doit se démener seul.
.Downton abbey saison 3.

14/ Quel personnage ne sert à rien?
Pfff, y’en a un certain nombre quand même. D’un côté j’ai envie de répondre Rose parce que je trouvais ce personnage inutile, mais j’ai bien aimé sa fin avec Atticus alors… Le personnage réellement inutile, c’est la veuve de guerre qui travaille à Downton pendant quelques semaines, séduit Robert et se casse après par remords… Y’a même pas de conséquences, on n’en parle plus. Non mais quel intérêt?
.

15/ Quel est votre couple préféré?
J’ai du mal à ne pas répondre Tom et Sybil! Dans un sens, le couple Cora-Robert est admirable parce qu’ils sont complices, soudés et traversent les crises main dans la main. Mais ils ne respirent pas autant le romantisme que Tom & Sybil, ces amoureux fous qui s’enfuient pour vivre leur amour sans regards désapprobateurs, se battent pour leurs opinions, fondent une famille (enfin, l’intention y est en tout cas). C’est l’amour inconditionnel de Tom, malheureux comme la pluie après la mort de Sybil, qui donne toute sa dimension à cette idylle. Dommage que la naissance de leur relation ne soit pas plus approfondie.
.

16/ Quel couple avez-vous détesté?
Mary et Carlisle. Parce que, même si je n’apprécie pas Mary, je trouvais réellement ridicule qu’elle veuille se marier avec cet antipathique bonhomme. Au début de la saison 2, je me suis dis « non, ils ne vont pas rester ensemble, c’est évident » mais au fil des épisodes j’ai finis par y croire et ça m’agaçait vraiment. D’un autre côté, je me disais « Bien fait pour toi ma vieille, fallait pas rejeter Matthew avec tes grands airs de princesse ». Bon, tout est bien qui finit bien au final.
.

17/ Qui auriez-vous aimé voir en couple?
Bah, Mary et Tony car dans la saison 4, c’était ce prétendant là que je préférais. En fait, je me rend compte que n’ai pas beaucoup d’imagination pour cette question-là (c’était pareil pour Desperate Housewives, je ne savais que répondre!).
.

18/ Qui est le plus grand salaud/ la plus grande garce?
Ce n’est pas l’envie qui me manque de répondre Mary, pour la suffisance et l’arrogance dont elle fait preuve auprès de Matthew d’abord, puis la méchanceté gratuite qu’elle inflige à Edith. Bon, en me rapellant que c’est Edith qui vend le scandale Pamuk à la presse londonienne, je me dis qu’elles se le doivent bien, finalement. Alors je change d’avis, et je choisis…
Miss O’brien. Quelle saloperie, celle-là! Toujours à fouiner partout, à programmer des mauvais coups avec Thomas, à comploter, allant même jusqu’à commettre l’irréparable avec Cora! On veut nous faire croire qu’elle est prise de remords par la suite, mais ça ne donne aucun capital sympathie au personnage. Et virez-moi cette coiffure ignoble, pitié!
.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite, tout aussi amusante!
Et vous, qu’avez-vous pensé des couples de la série? Qui ne sert à rien? Qui remporte la palme du plus grand salaud?

4 commentaires sur “30 days Challenge Downton Abbey : jours 13 à 18

  1. C’est vrai que celle qui avait séduit ce pauvre Robert elle avait cassé les bonbons quelques épisodes et s’était barrée comme ça… Un peu inutile…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s