Native du mois d’Aout

Hé oui, je ne m’en suis pas vantée, mais ce fabuleux mois d’Aout qui s’achève a vu passer, comme chaque année, mon anniversaire ♥ ! C’est que cette année, le cap fut difficile: 26 ans je trouve ça moche, surtout quand UGC te dis que maintenant va falloir payer 10€30 pour aller mater des bouses des films! C’est un sujet que je concocte pour bientôt sur le blog, d’ailleurs ^^.

Aujourd’hui c’est un peu d’humour que je voulais donner, en listant les caractéristiques bien particulière des aoutiens de naissance: ce n’est pas anodin d’être né en été! Les Lions que nous sommes (fonctionne sûrement aussi avec les Cancers et certains Vierges!) ont des expériences bien particulières de leur birthday, en effet chaque jour de mon anniversaire est régit par quelques règles immuables … :
.
– Le jour de ton anniversaire, globalement peu de gens en ont quelque chose à carrer. Sûrement comme pas mal d’autres jours dans l’année, mais là avec l’excuse: vacances wesh!! Et les gens qui sont en vacances, ils déconnectent tellement bien qu’ils te zappent allègrement (comment ça tant mieux? et mon égo, alors?).

Quand tu désaprouvesOh! un sms! Qui pense à moiii :D? Eh bien c’est EtamLingerie, merci…

– Les aimables personnes qui pensent à  toi te souhaite ton anniversaire… en t’envoyant une photo d’eux en vacances (ça  marchait déjà  à  l’époque  avec la carte postale dont le jour de réception  était  savamment calculé ). WTF? Est ce que moi, quand je souhaite un anniv, je leur envoie ma ganache? C’est terriblement  égoïste, quand on y pense, c’est genre « hey c’est ton anniv mais regarde moi la mer turquoise que je me paye 😀 ». Alors que moi je suis au boulot. Digne d’une  VDM quand t’es rendue au 10eme texto du genre.

Pub maison du monde soyez fous soyez vous homme préhistorique
Ah et bon anniversaire hein! LoooL!

– tu comprends donc aisément le point suivant: pas moyen de faire une fiesta convenable, avec tout ces aoûtiens qui ont déserté la ville! C’te drame de l’enfance,  ça! « Pas grave, on fera ta fête  en Septembre ». Sauf qu’en Septembre ya la rentrée,  puis la Foire de Béré (les castelbriantais saventt) puis les fêtes d’anniversaire  des gens nés en Septembre. Et le nombre de weekend n’est pas illimité, donc bon, hein. Woilà.

C’est ça.

Je râle, je râle me direz-vous… OK je peux peut-être admettre qu’en y réfléchissant bien, il y a quand même des avantages à prendre de l’âge en été…
– Puisque les autres sont en vacances ce jour-là, pourquoi pas toi? Peu de gens peuvent se vanter de fêter chaque anniversaire les pieds dans l’eau, mojito et sable fin 😀 … SAUF QUE t’as vu les prix en Aout? et sans compter que t’es visiblement pas le seul à partir, partout où tu vas y’a foule c’est insupportable!

Quand tu pète un plombTant de gens sur la plage. Dans les parkings. Au marché.
Partout. ILS SONT PARTOUT!

le soleil fait mieux passer la pilule de se prendre un an dans la figure ☼ eh oui! Je n’ai souvenir que d’un anniversaire sous la pluie, en 26ans c’est pas mal^^ SAUF QUE il a quand même fait 35° cette année, ce qui nous a obligé à nous terrer jusqu’à 20h00 (on a scrupuleusement suivi le plan canicule)… C’est pas tellement mieux que s’il pleuvait, au fond!

Désespéré de cette chaleur !

– pour les fanas des étoiles, outre le fait que les nuits d’étoiles filantes c’est souvent en Aout (so l♥ve), la plupart des jours d’Aout te gratifient du signe astrologique Lion, dont les principales caractéristiques sont la détermination, l’affirmation de soi et la volonté de briller. Ça a l’air cool comme ça SAUF QUE en réalité, il faut traduire ça par : foutu caractère de con. Merci du cadeau, parce que c’est pas facile tous les jour de cohabiter avec son propre sale caractère, moi j’vous le dis!

Quand tu es arrogant 2l’estime de soi selon le Lion

Quand tu es un Salamèche énervél’agacement selon le Lion

Allez, sans rancune, c’est tout de même toujours une pointe de tristesse dans mon coeur quand se termine le mois d’Aout. Je n’aime pas Septembre, les jours que raccourcissent, la rentrée, le retour de la routine et la fin des barbecues…

Natif/ve d’Aout (ou même de Juillet), tu te reconnais?
Comment vis-tu ton anniversaire?
Tu connais un natif/ve d’Aout, te doutais-tu de l’enfer de ces quelques anecdotes à propos de son anniversaire?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s