TFGA #24: This is the end (émotion inside)

Le mois dernier je vais toplistais avec amour et passion mes 5 bonnes raisons de participer à l’aventure TFGA. Bah vous savez quoi? LAISSEZ TOMBER OSEF. Je ne sais pas ce qu’a pensé Alex en lisant mon #23 vu qu’il nous préparai déjà sa petite bombe de Septembre : TFGA c’est finit. Ouai, ouai t’as bien lu, le TFGA 24 se nomme La Fin et porte tellement bien son nom qu’on a essayé de le surinterpréter afin de nier la douloureuse évidence: ceci sera notre dernier Top 5. Entre sidération et déni, l’onde de choc abasourdis encore la Team TFGA qui peinera, c’est certain, à se remettre de cette épreuve. Manuel Vals a d’or-et-déjà déclaré qu’il ferai tout ce qui est en son possible pour faire la lumière sur cette affaire, et que les coupables recevront une peine exemplaire.

Manuel versus Alex.
Manuel versus Alex.

Bon cet opus 24 a tout de même un thème, mais franchement OSEF aussi. Je déteste les fins des jeux vidéos: en effet tu vois, si je me suis donné la peine d’aller jusqu’au bout, c’est parce que j’ai quand même bien kiffé ma race pendant ces heures de game et j’suis généralement fort fort triste d’y mettre un terme. Après le générique j’me sens toute molle, la nostalgie m’envahit, je ressens un grand vide illustré de LA question « Que vais-je faire maintenant? Ma passion sera-t-elle de nouveau assouvie à ce point? Trouverai-je un jeu à la hauteur de celui-ci? Pourquoi la vie, pourquoi la mort? ». Donc je ne vais pas vous spoiler des jeux auxquels vous avez déjà joué de toute façon, je vous donnerai mon Top 1 de la pire fin de jeu que j’ai vu, digne d’un twist de film de Christopher Nolan : Final Fantasy X. Quand, à Zanarkand, j’ai compris ce qui allait se passer si j’engage le combat contre Sin, j’ai regardé mon Chéri qui me lança un sourire satisfait (parce que depuis 50hs que je jouais il n’attendait que ça, que je découvre la mascarade, quel petit fourbe!) j’ai calmement posé la manette et dit « Piske c’est comme ça, m’en fout, je ne terminerai pas le jeu! ». Ce à quoi il m’a répondu « NoooooooooooooooooN ! » et m’a harcelée pendant au moins 15jours pour que je cède, mette sa race à Sin et pleure devant la fin.

y'a franchement RIEN de drôle, hein.
y’a franchement RIEN de drôle, hein.

Tronulkwa :(. DONC l’aventure TFGA se termine sur un non-Top pour ma part. En fait, je préfère vous proposer un Top 5 des paroles de chansons qui m’inspirent en ces temps de darkness infinie (parce que la musique c’est koul).

5/ Gainsbourg : quand Alex nous annonce la signification du mot FIN.
Je suis venu te dire que je m’en vais
Tes sanglots longs n’y pourront rien changer
Comm’dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m’en vais
Tu t’souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu’a sonné l’heure
Ouais je suis au regret
D’te dire que je m’en vais

.

4/ Timon & Pumbaa : notre réaction à tous.
C’est terrible, c’est affreux (Quoi ?)
Et, il se moque de tout (Qui ?)
L’TFGA s’arrête et nous, pauvres pouilleux
Il nous jettent com’ des bleus (Oh!)
Sous les diamants des étoiles
Quel tragique univers
Mais dans cette apocalyptique atmosphère
Ça sent mauvais dans l’air

.

3/ Jean-Louis Aubert : quand Alex essaie de faire passer la pilule délicatement.
Que voilà c’est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p’tit nez
Car c’est fini… c’est fini

.

2/ Queen  : quand finalement la Team se résigne.
The show must go on!
The show must go on! Yeah!
Inside my heart is breaking
My make-up may be flaking
But my smile, still, stays on!

.

1/ Simba : Quand on y pense… {ROI LION épicétou}
Toi et moi sommes pareils
Tout comme la terre et le ciel
Une seule famille sous le soleil
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Car nos coeurs et le tien ne font qu’un

Une famille, une famille, tous unis
Une famille, une famille, pour la vie…

Une famille, celle de la Team TFGA, voilà ce qu’a réussit à créer Alex en 2 ans, 24 sujets étonnants sur lesquels nous avons réfléchit et débattu avec passion, d’innombrables tweets stupides hilarants, des twitch hebdomadaires rafraîchissants. Alors certes, je suis infiniment triste de l’arrêt des TFGA car (égoïstement) c’était ma seule raison de parler game sur le blog, et ça me plaisait beaucoup. J’aimais énormément lire les écrits des autres, découvrir d’autres avis/jeux/ressentis et commenter chez les copains.  Mais bien évidemment, les raisons d’Alex sont justifiées: peur de voir le concept s’essouffler, gestion IRL chronophage, envie de nouveauté. Alors moi et mon âme nostalgique nous sommes réfractaire à la nouveauté, mais j’ai assez de curiosité et de confiance pour attendre avec impatience de voir ce qu’Alex nous réserve! Nous devons donc en finir avec les pleurnicherie, nous dire « C’était bien cool quand même » et nous tourner vers l’avenir!

Comme d’habitude je vous incite fortement à vous rendre sur la page d’Alex ici, de lire, commenter et feuilleter chez les autres participants, et je tiens à dire à la Team TFGA un gros Merci =) surtout à toi Alex, merci pour ces 2ans riches en découvertes, rires et émotions!

♥ TFGA FOREVER ♥

TFGA nouveau logo

6 commentaires sur “TFGA #24: This is the end (émotion inside)

  1. Ha ha ha j’adore ton article ! Je suis pas assez gameuse pour avoir pu participer au TFGA mais moi aussi ça me fait un pincement au coeur ! Alors j’adore ta façon de traiter le sujet et comme en plus tu n’as mentionné que des chansons que j’aime, c’est parfait ! <3 <3 <3

    J'aime

    1. Chouette , merci :D
      J’ai cru lire que tu songeais à stopper les TFSA pour 2017, ça me fend le coeur également :'( Tout part en vrille dans ce monde de fou! Haha!
      En réalité, chacun faut totalement ce qu’il veux du concept qu’il a créé bien sûr, et ce sont de supers aventures que je suis heureuse d’avoir découvert et participé!

      J'aime

  2. Joli article… J’ai également cité Jean-Louis Aubert dans le mien… Mais même si c’est fini, comme je dis ce n’est peut-être qu’un début, et je continuerai à lire ton blog et les autres, car le TFGA m’a fait découvrir de véritables perles de blog. :)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s