TFSA : Tu m’fais flipper!

quand-tu-as-peurLe thème Halloween de cette année aurait pu m’inspirer (les scènes les plus gores) mais j’ai plus été séduite par le thème d’il y a 2 ans: les personnages flippants. Les séries ne sont pas exemptes de tarés en tout genre, surtout ces dernières années où c’est vrai, il y a une surenchère de sang, de tortures et de boucherie. Eh bien je n’aime pas-du-tout cela, je trouve cette course à la folie assez malsaine à vrai dire. Cependant beaucoup de séries étant inspirées de bouquin, on ne peut pas leur rejeter totalement la faute! En tout cas ça nous permet de classer… :

Les personnages les plus flippants
.

Mon top 3 m’est venu en tête très rapidement et de façon assez évidente. Pour la suite j’ai dû creuser un peu plus, parce qu’au final j’ai vraiment boycotté les séries flippantes/ violentes/ gores de base!
/!\ le risque de spoil est mineur sur cet article, mais quand même, les noms de certains personnages d’apparence si gentils peuvent vous heurter!
.

5/ Dave Williams [Desperate Housewives]
Dès le départ on ne peut pas l’apprécier: son air milieux et son entrain à être le voisin parfais malgré les réticences de Edie en font un personnage dont on se méfie comme de la peste… Et pour cause, ses motivations sont puissantes et altèrent tellement son esprit qu’on plonge là dans de la grande folie. Au nom de la vengeance, il s’en prendra à plusieurs voisins, exécutant moultes stratagèmes afin de ne pas être découvert… Mais comme à son habitude, Wisteria Lane finira par ouvrir les yeux!

.

4/ Jim Moriarty [Sherlock]
Je le place bas parce que j’ai regardé Sherlock il y a fort longtemps maintenant (c’est un peu le problème de cette série!) et j’avoue ne plus me souvenir précisément des détails des épisodes. Ceci dit je me rappelle qu’il est présent tout le temps, de part son doux métier de « Criminel consultant » (sérieux?), et qu’il mène une vie bien dure à notre cher Holmes. Et puis il est tellement horriblement chelou, il apparait et disparait comme ça, on comprend pas toujours ce qu’il veut dire… Bref, un type pas fiable hein, mais capable du pire par pur plaisir..

3/ Ramsay Bolton [Game of thrones]
Le bâtard Bolton est clairement un personnage très dérangeant: comment ne pas être mal à l’aise, dégouté par la violence de ses actes, l’imagination débordante qu’il y met et surtout cette jouissance qu’il semble ressentir à chaque fois? Des actes dont les motivations sont souvent plus que discutables… Ce qui est flippant c’est que rien ne l’arrête, et tous y passent. Brrr.

.

2/ the thing [Stranger things]
C’est plus ou moins un personnage, mais qu’est ce que j’ai flippé et crié quand elle apparaissait! On ne se méfie jamais assez des murs…quand tu demande de l'aide stranger things

.

1/ Jonathan Randall [Outlander]
Ce type danse la lambada au dernier étage de la demeure des tarés. C’est un des rares personnages où je me dis, à chaque fois qu’on l’aperçoit « Oh non, qu’est ce qu’il va encore faire! ». Je déteste presque les scènes où il apparait, je pris pour qu’elle ne durent pas, je hais ce perso si fort! Une fois qu’on a passé l’ultime épisode de la saison1, on ne peut qu’être traumatisé… La performance de Tobias Menzies dans ce rôle est assez dingue, je dois dire!.

En bonus, je nomme: Sheldon Cooper. Non parce que quand même, avec ses contrats, sa place sur le canapé et sa façon de penser, dans la vraie vie il serai flippant lui aussi hein!

Pour l’amour des scènes gores, je vous renvoie vers l’article de Tequi. Et n’hésitez pas à me donner votre avis!

7 commentaires sur “TFSA : Tu m’fais flipper!

      1. Hahaha c’est bien vrai ça!
        Pour Outlander, J’ai finis la saison2 hier soir *applause* et les scènes avec Alex ne me font même pas remonter le personnage dans mon estime! Il est juste ignoble ce type!

        J'aime

      2. Non mais je parle physiquement hein, parce que moralement, Alex est bien le même agneau souffreteux que dans la série ! 😛

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s