Disney Tag

Je suis à la fois triste et consternée devant le peu d’inspiration qui me traverse en ce moment… Ce qui explique le No man’s Land sur le blog, affliction récurrente en Novembre on dirait! Ceci dit, ce petit tag sans grandes prétentions m’a amusée, et avec l’approche de Noël mon esprit retombe souvent en enfance (comme beaucoup d’entre nous non?) alors c’est parfaitement dans l’ambiance! Bref, bonne lecture et belle entrée dans le compte à rebours à la fois stressant et enchanteur que représente Décembre!

1/ Quel est ton Disney favoris?
Quand j’étais petite, j’aurai répondu « Les Aristochats » parce que j’adore les chats ❤ et que cette histoire est pleine de bons sentiments. Aujourd’hui, à 26ans, et après avoir re-regardé une 50aine de Disney d’un oeil adulte avisé (et nostalgique), je répond sans hésiter: Le Roi Lion. Quel chef d’œuvre! Une magnifique histoire, avec son lot de tragédie et un peu de romance sans gnangnan ; une bande son d’une grande qualité, tout en émotion ; une merveille d’animation pour l’époque, qui n ‘a pas perdu de sa superbe ; des personnages hauts en couleur et un vrai méchant. Ce film n’a simplement aucun défaut.

.

2/ Quelle scène aurais-tu voulu vivre?
Honnêtement, je dois réfléchir. J’aurai dis la montée de Simba sur le Rocher aux lions, son trône, parce que la beauté de la scène et la symbolique du moment, associée à l’intense musique, m’arrachent les larmes.

.

3/ Un moment inoubliable à DisneyLand?
Hahaha! Je n’y suis allée qu’une fois mais c’était génial! J’avais 24ans, et j’ai tout aimé: de l’ambiance aux décors en passant par les attractions et la joie dans les yeux des enfants qui courent et s’émerveillent de tout!

.

4/ Quel prince serais-tu?
Aladdin, parce qu’il représente de chouette valeurs et il a bon cœur; malgré qu’il soit effectivement un voleur, ses 3 voeux prouvent bien qu’il ne veux ni richesses ni pouvoir, mais seulement de l’amour…. Waaaaaw^^ chez Disney les princes sont souvent des blaireaux qui n’apparaissent qu’à la fin sur leur cheval blanc pour rouler une pèle à la princesse… non?

.

5/ Quelle princesse serai-tu?
J’ai adoré Raiponse parce que j’ai bien rigolé devant ses aventures, mais je serai plutôt Mérida de Rebelle, parce que j’adore son panache, son courage et son féminisme! Elle ne veux pas épouser un fils à papa, s’estime bien seule et veux vivre comme elle l’entend. Dans le même genre je pourrai citer Mulan, mais est-ce une princesse?

.

6/ A quel personnage ressembles-tu?
Ohlàlà c’est dur ça! Physiquement, à absolument personne haha! Niveau caractère… Honnêtement, j’en ai aucune idée! 

.

7/ Quel personnage pourrai être ton ami?
J’adorerai connaitre la douce Anita, maîtresse de Perdita et épouse aimante de Roger dans les 101 dalmatiens!

.

8/ Une scène qui te fais pleurer?
Hum… La montée de Simba sur son trône, donc! Aussi également la mort de Mufasa. J’ai également pleuré devant Dumbo, bordel c’est trop triste ce que devient sa mère 😥

.

9/ Le Disney que tu as vu le plus souvent?
Les Roi Lion I et II, mais également Les 101 Dalmatiens!

.

10/ Quelle est ta chanson préférée?
Tellement, mais tellement mon Dieu! Bien sûr j’ai une préférence pour les chansons du Roi Lion, mais en particulier la très jolie Nous sommes un tirée du Roi Lion II.

.

Voilà pour ce petit article rigolo et no brain. Du haut de mes 26ans, je ne peux que constater que Disney a fait partit intégrante de ma vie (et encore, je n’ai parlé que des films d’animation!) et constitue ma culture actuelle. Difficile de passer au travers lorsqu’on est enfant! Et vous, qu’en pensez-vous?

Un commentaire sur “Disney Tag

  1. OMG, un article sur Disney, j’étais OBLIGEE de répondre !

    1 – Petite, c’était la Petite Sirène (c’était mon premier film au cinéma, ça compte !). Maintenant, mon coeur balance entre La Belle et La Bête et Raiponce. Constante : les superbes musiques d’Alan Menken !

    2 – La soirée romantique en tapis volant ! #romanticforever

    3 – La demande en mariage de mon chéri devant le château ^^

    4 – Heu… là j’avoue que je sèche. Je préfère les princes actuels, qui n’ont pas un balai où je pense : Naveen, Flynn Rider (s’il épouse Raiponce, il est techniquement prince, on est d’accord ?)…

    5 – Belle ! Depuis toujours, je me reconnais dans son amour des livres, sa solitude, son côté rêveur… Et puis c’est celle à qui je ressemble le plus physiquement ^^

    6 – cf question 5

    7 – Ouille, dure aussi cette question ! Raiponce, peut-être : rêveuse, drôle, mais qui ne se laisse pas faire et qui avance sans trop savoir où elle va… Je crois qu’on ferait une équipe de choc !

    8 – La fin de Toy Story 3, quand Andy donne ses jouets et dit ainsi adieu à son enfance. Je suis littéralement en larmes à chaque fois… Hum, il faudrait creuser la question, je crois ! – Et j’avoue que la scène de Dumbo n’est pas en reste !

    9 – Mais je les ai tous vus des dizaines de fois ! On va dire que, à l’âge adulte, je n’arrive pas à me lasser de Raiponce et La princesse et la grenouille.

    10 – Comme toi, j’ai du mal à faire un choix ! Je prendrais forcément une chanson d’Alan Menken (ce mec est un demi-dieu)… Nan, franchement, je pourrais prendre toute la BO de Raiponce !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s