Promenade d’hiver à Mesquer

Cet article traîne! Il y a 2 mois déjà, nous avons eu un superbe temps pour une mi-Février. Je propose sans tarder à Chéri qu’on aille sur la côte, et si possible découvrir un coin que nous ne connaissions pas. C’est sans hésiter qu’il dit oui à un pique-nique sur la plage et une balade rafraîchissante, alors nous voilà en route vers une commune inconnue à notre bataillon: Mesquer-Quimiac.

C’est situé au-delà de Guérande, et voisine de Piriac. Mesquer est tout petit et d’après ce qu’on a compris, c’est plutôt un port. Le côté Quimiac est plus « plage » et coin pêche à pied, c’est donc la baie de Lanseria que nous avons foulé pour cette première sortie ensoleillée de l’année 2017! Comme c’est agréable de tâter le sable sur une plage quasi déserte! Nous avons croisé quelques courageux pêcheurs, des joggeurs, de rares familles qui ont osé faire trempette et des propriétaires venus dégourdir les pattes de leurs chiens.

Quimiac est super agréable : certes le centre est très peu vivant à cette période-ci, mais la plage conserve un côté sauvage avec les dunes, les pins et les grandes demeures typiques que l’on aperçois derrière la végétation.

Au bout de la plage, nous avons suivi le début d’un sentier de promenade, la pointe de la Croix et sa jolie vue, mais nous n’avons pas poussé très loin car j’étais à bout de souffle! Eh oui Bébé n’était pas très grand, mais il avait déjà grandement réduit ma capacité respiratoire, et je respirais comme une grand-mère asthmatique haha! (pardon aux grand-mères asthmatiques, en disant ça je pense à une de mes patientes en particulier qui est essoufflée d’un rien, la pauvre!) C’est un joli coin de nature que nous étions ravis de découvrir 🙂

Connaissez-vous Quimiac?

3 commentaires sur “Promenade d’hiver à Mesquer

  1. Très dépaysant pour moi qui suis de Lyon! J’aime beaucoup les côtes assez préservées de la Bretagne, c’est tellement beau! Rien que regarder tes photos est déjà ressourçant! (nb – je ne suis pas sûre de ne pas avoir inventé ce verbe, pardon!)

    J'aime

    1. Oui! Chez nous dans le 44 la plage la plus connue c’est La Baule, mais c’est de loin la plus moche! Béton, buildings, gros sable et animations tous les 100 mètres… pas très sauvage ni agréable à l’oeil 😀
      Dans ce cas-là, Mesquer c’est bien moins animé, bien plus « perdu » aussi du coup, mais tellement ressourçant comme tu le dis!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s