Nantes – les Fils à Maman

Un grand classique où je n’avais jamais mis les pieds… Cet affront est réparé ! Avec des copines de la webosphère, nous avons déjeuné chez les Fils à Maman, à l’adresse Graslin (il y en a 2 à Nantes), et nous nous sommes régalées !!!Le cadre
L’ambiance me fait penser à la Récré (ici) : l’enfance, le rétro, les génériques des séries des 80’s, des photos noir et blanc, des jeux de l’époque… C’est bon enfant et ça met à l’aise, j’adore! L’équipe est super sympa : une copine est venue avec sa louloute de 1 mois, et nous étions 2 femmes enceintes : tout le monde était aux anges et aux petits soin ! On a eu un petit hic au niveau du service, ils se sont répandus en excuses : allez, avec le sourire, tout passe

.
L’assiette
Les fistons proposent des plats simples, qui parlent à l’enfant qui sommeille en nous, mais attention ils mettent du cœur à l’ouvrage : simple ne veux pas dire bidon ! Nous avons toutes les 3 opté pour une assiette de melon-pastèque et émietté de feta en entrée : super rafraîchissant, le melon et la pastèque avaient du goût, ça commence bien un repas.
En plat j’ai choisis le suprême de poulet, légumes et pommes de terre ; une amie le cheese-burger et ses frites « trop bonnes » , et l’autre la salade César. Nous fûmes toutes ravies ! Le hamburger était très goûtu, la salade bien consistante avec un poulet croustillant à point ; quand à moi, j’ai dévoré mon poulet très tendre et mes petites patates à la fleur de sel, juste ce qu’il faut !
Enfin, last but not the least : les desserts ! J’ai opté pour les tout mimis petits suisses panés au Speculoos : une tuerie, c’est d’une simplicité à faire à la maison, je recommencerai plutôt deux fois qu’une ! .
L’addition

En semaine, la formule est simple : entrée + plat + dessert = 16€ .
Plat avec entrée ou dessert = 13€
A la carte, les prix des plats varient entre 15€ et 20€ , sauf la méga côte de boeuf d’1kilo, à partager, qui atteins la bagatelle de 52€ … mais j’aimerai bien en voir la taille !!! Les entrées et desserts entre 6€ et 9€ …
C’est franchement un excellent rapport qualité / prix, il n’y a pas de questions à se poser !

.
En bref

Quelle merveilleuse découverte culinaire ! J’ai hâte de faire découvrir cette adresse à mon Homme,  surtout qu’elle est kid-friendly ;)

.
Les fils à Maman

http://www.lesfilsamaman.com/nantes/

14 rue Beauregard ________________________ 4bis rue du Chapeau Rouge
(quartier Decré)___________________________________(quartier Graslin)
44000 Nantes________________________________________44000 Nantes
02 40 20 06 26 _______________________________________ 02 40 35 35 95

les photos proviennent de TripAdvisor, un clic dessus pour le lien

Laisser un commentaire

