Préparer l’arrivée de Little Nanaki #1 : sites et adresses qui m’ont aidés

Qui dit grossesse dit énormes changements en vue : changements corporels, mais aussi changement de vie et de mode de consommation ! Heureusement, l’internet regorge d’adresse utiles et très aidantes dans cette aventure : choix de puériculture, suivi semaine après semaine, conseils divers… Je vous partage ces sites et applis que j’ai grandement apprécié de connaitre !

edit : je crois bien qu’il y a une coquille dans le titre puisque j’aurai du écrire « qui m’ont aidée »… je suis fort mauvaise en accords de verbe !

.
Pour un suivi de grossesse semaine après semaine : l’application Ma Grossesse

Au départ ça fait un peu douter, parce que l’appli est faite par Doctissimo… et bien sûr on pense tout de suite à son forum où le vrai côtoie le n’importe quoi! Mais l’appli, elle est rédigée par des professionnels, donc pas vraiment de rapport. Elle est simple à utiliser, et possède des onglets très pratiques et ludiques: courbe de poids, calendrier à remplir, guide des prénoms, contractomètre… A chaque nouvelle semaine de grossesse qui démarre, une 10aine d’articles pratiques et informatifs accompagnent les étapes de développement de bébé, les sensations de grossesse ou encore les RDV et démarches administratives à faire!
Il y a un lien vers la communauté, où là donc on tombe sur 2 forums : celui correspondant à votre mois d’accouchement, pour partager avec des mamans au +/- même terme que vous ; et celui correspondant à la grossesse plus généralement. Le forum, j’avais un a-priori et finalement, j’adore lire et partager avec ces mamans de France et de Navarre :)
à télécharger ici http://www.doctissimo.fr/mobile/application-ma-grossesse.htm?xtatc=INT-8-0

image Doctissimo

.

Pour les régimes alimentaires
le site https://www.alimentation-grossesse.com/ est une sorte de moteur de recherche spécial assiette de la femme enceinte ! Un doute sur un aliment, un plat, une boisson ? Vous le tapez dans la barre de recherche, et le site vous  dit s’il est safe ou pas pour bébé et pourquoi. Voilà, c’est tout.

.

Pour la sécurité en voiture:  Sécurange.fr (ainsi que le blog securange-leblog.fr)
Ce site regorge d’informations simples, claires et diablement efficaces quand à la sécurité de nos enfants en voiture. Vous y trouverez:
– les conseils pour choisir THE siège auto selon des critères simples: âge de votre enfant, poids et taille, type de voiture, budget.
– les publications des crash tests et des évaluations d’autres pays européens à propos d’une multitude de sièges autos et de marques
– des conseils pratiques pour des voyages sécuritaires (installer son enfant correctement, lui éviter la transpiration en été…).
En plus du site et du blog, la communauté Sécurange est très active sur facebook (page) où des mamans et papas bénévoles répondent gentiment et précisément à toutes vos questions. Des crèmes! J’ai donc appris que bébé doit voyager dos à la route jusqu’à 9kg (loi française) mais qu’il était vivement conseillé qu’il y reste jusqu’à au moins ses 2 ans : c’est 5x plus sûr en cas d’accident! C’est dingue qu’on ne soit pas plus informés (mais bon, comme tellement de choses!).
http://www.securange.fr .

Pour la liste de naissance : Mes Envies .fr
J’ai beaucoup aimé ce site car il est neutre : vous pouvez y placer n’importe quel objet de n’importe quelle boutique. Il permet de créer une ou plusieurs listes selon des thèmes, d’ordonner les désirs, d’écrire un commentaire pour chaque objet… Une extension à installer dans votre navigateur web permet d’accéder facilement au bouton « mesenvies » et d’intégrer en 2 clics tout ce qui vous souhaitez à cette liste!
Les gens, lorsqu’ils choisissent un cadeau, cliquent sur « j’offre ce cadeau » ce qui permet à l’objet de disparaitre de la liste et ainsi éviter les doublons. Il ne s’agit que d’une réservation, la personne doit ensuite acheter ledit cadeau bien sûr! Il y a aussi possibilité de laisser ses coordonnées bancaires pour que la personne y verse la somme, ou de créer une cagnotte en ligne.
http://www.mesenvies.fr

.

Quelques articles de la blogo que j’ai trouvé utiles …
Eh oui, la blogosphère regorge de talents et de parents prêts à partager des trucs et astuces du quotidien pour les Mums-to-be !
Bien choisir sa poussette par Jenesuispasunepoule
Comparatif des compositions des lingettes par Petite Vivi
Des marques cruelty-free par Nat de Mabullecosmeto
Retour d’expérience sur les couches lavables par Madame Lavande

.
J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces quelques sites coups de pouce ! N’hésitez pas à partager vos adresses vous aussi :)

7 commentaires sur “Préparer l’arrivée de Little Nanaki #1 : sites et adresses qui m’ont aidés

  1. Je suis contente si mon article a pu t’être utile !

    Il y a beaucoup d’adresses que j’utilise également ! L’appli ma grossesse, securange (une vraie mine d’or), mesenvies…! J’irai jeter un coup d’oeil aux autres articles que tu mentionnes, ça m’intéresse !

    J'aime

    1. J’avoue que je suis attentive à la compo de mes produits, j’ai été ravie de trouvzr ton article qui m’a évité un travail de recherche un peu fastidieux, il faut le dire ^^ Alors autant en faire profiter plus de mamans et partager !

      Sécurange fut une véritable découverte et quel bonheur d’être tombée sur ce site !!

      J’espère que les autres te seront utiles également ;)

      J'aime

  2. Je suis contente que mon article t’ai servi !
    Et les autres que tu cites sont très intéressants 🙂 Chez nous aussi Sécurange est la référence pour les sièges auto, et les listes de naissance, Noël ou anniversaire sont sur Mes envies 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

