Bébé-tests : panel de soins pour de jolies fesses propres !

Prendre soin de son ticul, c’est hyper important !
Plus sérieusement, depuis déjà plusieurs années, je fais attention aux cosmétiques que j’achète : bio, ingrédients non nocifs, si possible vegans, pourquoi pas français. Alors évidemment, il était hors de question de négliger les composants des produits que j’allais mettre sur la peau de mon bébé ! J’ai notamment analysé des étiquettes, grâce au site La vérité sur les cosmétiques. Pensez-y si vous vous posez la question de la compo de vos produits de soins !
Voilà donc une revue de la table à langer de Ty’Pêche !

Liniment Natessance
On m’a venté les vertus du liniment : nettoyant sans rinçage, hydratant, nickel ! J’ai opté pour Natessance car la compo était clean et c’est une marque en qui j’ai confiance. Au final, je l’ai très peu utilisé sur Ty’Pêche … Toute petite, sa peau a eu une tendance à réagir d’un rien au niveau du siège, alors on a vite éliminé tous les produits pour en rester à l’eau claire, avec du savon si selles. Et ça nous va très bien, car en plus dans ma région l’eau n’est pas très calcaire.
Bilan : inutile chez nous .

Gel lavant Natessance
J’utilise ce gel lavant pour le change, le bain et le shampoing de Ty’Pêche depuis sa naissance, et j’en suis entièrement satisfaite. Un creux de main pour le corps, une mini noisette pour les cheveux, et mademoiselle sent le propre à mon lus grand plaisir :)
Bilan : validé !

Huile de massage Alphanova
Durant ses premiers mois de vie, j’aimais beaucoup masser ma fille et notamment ses jambes toutes potelées <3 elle se laissait faire avec attention, c’était un délicieux moment à 2 ! Je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté de le faire… Il suffit de peu de cette huiile pour faire un joli massage, elle laisse un petit film gras qui ne dure pas très longtemps (testé sur le dos de Chéri également !)
Bilan : validé !

Crème Mitosyl
Un incontournable de la trousse de soin de Bébé : la célèbre crème Mytosil qui apaise et répare les fessiers à vif. Je confirme son pouvoir cicatrisant très efficace, malheureusement la compo est cracra avec notamment plusieurs perturbateurs endocriniens (qui seront donc étalés à proximité des organes génitaux immatures de votre progéniture 😝). Donc nous l’avons abandonnée.
Bilan : efficace, mais recalée tout de même.

Crème cicatrisante Cicalfate
Efficacité approuvée pour cette crème toute douce de chez Avène, malheureusement il me semble que la compo laisse à désirer là aussi …
Bilan : recalée.

Crème pour le change Weleda
Je ne suis pas fan de l’odeur, mais cette crème à la Calendula fait le job merveilleusement bien : la peau fragile de bébé est bien protégée (elle a un rôle préventif) et les rougeurs s’apaisent dans la journée (elle est aussi curative). A presque 1 an, je suis loin de lui en appliquer chaque jour, mais il y a quelques mois cette crème était un indispensable (merci les poussées dentaires 😌 !)
Bilan : validée.

Argile blanche
En période de grosse crise de fessier rouge à vif (et bébé terrorisé à l’idée que l’on ouvre la couche!), une amie m’a conseiller la poudre d’argile blanche : rien de plus naturel, et hyper efficace en « barrière » entre les fesses endolories et les frottements de la couche avec son pouvoir absorbant et réparateur. En moins de 48 heures, Ty’Pêche avec retrouvé une belle peau et le sourire !
Bilan : validée !

Lingettes pour le change
J’en avais déjà parlé, mais la consommation de cotons jetable est un fléau de nos poubelles ; à la maison j’ai agit via mes carrés démaquillants de chez Les Tendances d’Emma. Je réitére chez eux pour des lingettes pour le change, ainsi que des minis gants de toilette en bambou : je nettoie les fesses de Ty’Pêche avec quotidiennement, c’est parfait ! Depuis, je m’en suis cousu d’autres, c’est très très simple (d’ailleurs la blogueuse Boubouu en a fait un tuto récemment ici).
Côté organisation, j’ai au pied de ma table à langer, un seau avec un filet pour y déposer les lingettes et gants sales. Une fois plein, je ferme le filet et programme une lessive (courte) sans adoucissant (ça réduit le pouvoir absorbant des linges). Il faut savoir que le bambou est long à sécher… Et l’astuce douceur : frotter 2 lingettes l’une contre l’autre, la fibre s’adoucit en un instant !
Bilan : validé !

Couches Love & Green
C’est suite à la célèbre enquête de 60 millions de consommateurs, sur les produits hallucinants retrouvés dans les couches, que j’ai opté pour les Love & Green. Bingo, Ty’Pêche les supporte très bien, pas de fuites pipi (en revanche elles ne retiennent pas les cacas explosifs … mais qui les retient ?), elle sont faciles à mettre bien que le collant soit un peu taquin. Même les grosses nuits laissent bébé au sec.
Bilan : validée !

Couches U Tout petits Bio
Épisodiquement, j’achète la marque magasin U, mais je trouve leurs couches un peu raides et surtout, à taille égales elles absorbent bien mois que les L&G. Actuellement Ty’Pêche ne peut pas faire une nuit (10hs) avec sans être trempée, alors qu’avec L&G la couche est bombée mais son body est sec.
Bilan : un bon dépannage en journée.
.

Et c’est à peu près tout ! Au final la table à langer de Ty’Pêche ne contient pas tant de produits que cela, on est plutôt minimalistes ! Le débarbouillage, comme la plupart des soins, se font à l’eau claire !
En espérant que cette revue puisse vous aider si vous êtes en recherche de produits, ou vous inspirer ! N’hésitez pas à partager vos fétiches pour ti-culs propres et soignés !

6 commentaires sur “Bébé-tests : panel de soins pour de jolies fesses propres !

  1. Merci ! Je confirme, l’argile blanche pour les érythèmes c’est la vie !! A mettre dans un petit pot à épices pour le doser plus facilement ! C’est top top top ! Si l’érythème perdure, insérer une cotocouche pour bien absorber. Pour l’huile de massage, on peut aussi prendre tout simplement de l’huile végétale de colza bio (la moins allergisante). Côté couches, je trouvais les L&G un peu légères côté absorption, depuis qu’on est passés au Tidoo tout a été résolu ! Je les aime beaucoup. Côté gel lavant, on utilise ici le Weleda qui est vraiment doux et sympa. PS : pour la crème pour le change Weleda, si tu n’aimes pas la gamme au calendula (qui en effet a une certaine odeur), tu as la version sans parfum ni odeur à la mauve blanche. Elle est assez efficace et sans odeur ! (mais perso je préfère utiliser l’argile, c’est beaucoup plus efficace).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s