Une belle année 2019 !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 !

Je commence l’année avec un court article, d’analyse de la fréquentation du blog sur l’année 2018 (mode féniasse activé, niveau contenu !!).

En effet, je suis surprise de constater que l’article qui a le plus été vu est celui qui parle du diabète gestationnel, plus exactement : diabète gestationnel, ou comment j’ai réussis à me faire plaisir dans l’assiette. Cela me rappelle à quel point j’étais perdue en apprenant ce diabète gesta, puis comment j’ai refusé de me laisser abattre à manger uniquement des légumes vapeur durant 8 mois ! J’ai fais des recherches, j’ai trouvé des carnets de recettes et blogs bien fournis et expliqués, j’ai fais des tests et réajusté … Et au final, je n’étais pas si frustrée que cela ! Je suis surtout absolument ravie si cet article peut aider quelques mamans qui sont dans le même cas !
Côté grossesse, on note aussi pas mal de vues sur mon vécu du dépassement de terme , et notre volonté de nous garder la surprise du sexe de bébé.

Parmi les autres articles qui attirent, il faut regarder dans mes archives avec ma présentation du Puy du Fou qui plait toujours autant, de jolies photos du Golfe du Morbihan, et assez étonnement, mon avis sur un restaurant asiatique local : La Mandarine.

La maternité n’est pas en reste avec les succès de mon article expliquant l’intérêt du pieds-nus pour nos enfants , mes péripéties avec un Bébé qui ne veut pas dormir, et mon article à coeur ouvert sur cette phrase mécanique : les enfants, ce n’est que du bonheur ! .

Je trouve cela rigolo et intéressant de prendre du recul sur la fréquentation du blog, et la popularité de certains articles, qui ne sont pas forcément ceux auxquels on aurai pu s’attendre (ni ceux dans lesquels j’ai mis le plus de travail, mais plutôt ceux écrits avec les tripes).

Ainsi fut 2018 ….
et bienvenue en 2019 !

Cela fait bien longtemps que je ne fais plus de résolutions, ces injonctions à soi-même qui n’apportent pas grand chose de positif. Je préfère faire des projets, c’est plus boostant et plus joli à terme ! Et des projets, j’en ai pas mal, aussi bien professionnels que personnels, matériels qu’émotionnels. Le principal étant celui de poursuivre dans ma voie de parentalité, avec son cheminement escarpé et étonnant, fatigant, bienveillant, bousculant, questionnant … mais ô combien magnifique.

Pour vous toutes et tous, je vous souhaite que la joie, les bonheurs quotidiens, les surprises et la sérénité vous accompagnent tout au long de ces 12  prochains mois !

Pour conclure, je vous annonce l’ouverture de mon compte Instagram … je caresse le doux rêve d’être capable de l’alimenter, en plus du Twitwi et de la page Facebook !!! En réalité, j’étais plutôt active sur FB, mais comme la plate-forme s’évertue à tuer le concept de « pages », j’ai décider de m’expatrier là où l’on ne tente pas d’étouffer nos posts  😉 !

2 commentaires sur “Une belle année 2019 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s