Nantes | le Château des Ducs, le dragon Maruyama et le miroir d’eau

Série « un été sans partir » : nos escapades en pays ligérien (Loire-Atlantique 😉) et alentours, adaptées à une exploratrice de 2 ans ! A lire aussi : Zoo de la Flèche / Océarium du Croisic / Cité médiévale de Guérande.

Parce qu’on n’a pas besoin d’aller très loin pour profiter de la chaleur tropicale et des rafraîchissements… Nantes nous le permet chaque été !

La ville ligérienne met le paquet depuis maintenant 7 ans, pour mettre en valeur son potentiel artistique et touristique : chaque été a lieu le « VAN » ou voyage à Nantes, où la ville se voit parée d’œuvres éphémères au travers de ses rues. Certaines infrastructures deviennent pérennes, c’est le cas du nid au sommet de la tour Bretagne, le terrain de feydball (terrain de football en forme d’arc de cercle), la statue « Eloge du pas de côté » place du Bouffay, ou encore le dragon de Maruyama.

Tout près de là, au pied du château des Ducs de Bretagne, le miroir d’eau rafraîchit les nantais depuis 2015. Le reflet de la pierre dans cette pellicule d’eau de 2 cm est très poétique, et les jets qui jaillissent de façon aléatoire sont une source d’amusement sans fin pour les enfants.

Ce fut lors d’un de ces jours de forte chaleur que je fis d’une pierre 2 coups : faire découvrir le Château et ses alentours à une amie parisienne de passage, et permettre à nos loulous un moment fun et rafraîchissant, les pieds dans l’eau.

L’aire de jeu du dragon Maruyama
Je n’ai pas songé à prendre en photo l’imposant dragon de bois (hooooonte !). Son corps est un parcours de jeux, adapté dès environ 3 ans, jusqu’à pas d’âge ! escalade, toboggan, pilotis… Il y a de quoi s’amuser, sous les nuages de gouttelettes que crache régulièrement cette créature atypique.

source : http://www.nantes.fr
source rdvludique.fr

.
Le miroir d’eau devant le Chateau des Ducs de Bretagne

Jalousant peut-être le succès du miroir d’eau bordelais, sa meilleure ennemie Nantes a créé le sien il y a quelques années. Un grand succès pour cette œuvre qui sublime le Château des Ducs ! En journée les jets sont rafraîchissants et ô combien amusants ; le Chateau s’y reflète majestueusement. De nuit, un jeu de lumière enchante les pupilles !

Voilà un après-midi bien rempli pour nos loulous, qui s’est soldé par une bonne glace et une sieste dans le tramway du retour !

source : nantes.fr

En savoir plus :
* le miroir d’eau
* le dragon Maruyama
* le voyage à Nantes

4 commentaires sur “Nantes | le Château des Ducs, le dragon Maruyama et le miroir d’eau

  1. Ça a l’air très chouette j’aimerais en voir davantage maintenant !!! Nantes est une ville dont j’entends souvent du bien mais je ne connais pas du tout. Hâte de la découvrir un jour 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s