2 ans.

Voilà. Ce soir je me couche en fermant le chapitre de ta deuxième année. J’ai le coeur lourd.

2 ans. 2 ans incroyables, 2 ans de chamboulement intense. 2 ans d’amour incommensurable.

2 ans de ta joie de vivre, de ta curiosité, de tes yeux rieurs et de tes torrents de larmes. 2 ans et une personnalité dont on voit de plus en plus nettement les contours. 2 ans que l’on apprend à connaitre ta personne.

gâteau au chocolat sans oeufs, et sa déco smarties qui t’as enchantée !

2 ans qui ont bouleversé ma vision du monde, de ma vie. Ma logique et mes principes. Mes envies ne sont plus les mêmes. Ma pensée n’a plus rien à voir, tu as tout balayé sur ton passage pour ne laisser que des poussières dans ma tête. Mais de la poussière naît un nouveau cycle, une nouvelle vie se reconstruit.

Pour tes 2 ans, nous avons passé 48 heures à courir, préparer, téléphoner, astiquer, ranger, dresser, cuire, laver. Nous avons mis les petits plats dans les grands pour accueillir nos familles, pour une chouette journée d’anniversaire.

Cheesecake vanille fraise … une tuerie !

Ils ont eu l’air ravis. Et toi, tu as eu l’air de t’amuser aussi. Nous sommes exténués mais heureux. Mais ce soir, tu nous a fais comprendre que ces 2 derniers jours ne furent pas les plus formidables pour toi. Tes parents t’ont délaissée pour une fête qui fut en ton honneur, mais dont tu n’as pas vraiment saisis le sens. Tout ce bazar, ces trajets, ces « pas maintenant je suis occupé.e » , ces changements dans la pièce de vie, cette invasion de personnes tout à coup… C’est trop pour une petite fille de 2 ans. Tu as eu besoin de la présence de ton papa et ta maman jusqu’à tard ce soir, malgré les bâillements et les cernes de chacun des protagonistes. L’agacement était au rendez-vous tellement nous tombions de fatigue et n’avions plus d’énergie à te consacrer.

Ô ma Chérie, milles pardons. En cherchant à faire plaisir à tout le monde nous t’avons quelque peu oubliée. Je repense à ce tout petit bébée née il y a 2 ans. Ma chair, mon sang, a toujours besoin de se lover de nouveau au plus près de mes entrailles.

Promis, demain, ce sera juste toi et moi ❤ .

8 commentaires sur “2 ans.

  1. Comme souvent tu me mets les larmes aux yeux…
    Peu de monde ici mais ma puce a eu peur des flammes sur les bougies… comme l’an dernier… nous forcément à tenter de la dérider pour les photos, peine perdue on aura encore ses petits yeux humides en photo devant son gâteau… heureusement les cadeaux lui ont redonné de la joie dans ses yeux, mais je ne suis pas satisfaite de cette journée qui ne lui a pas apporté tout le bonheur dont je rêvais. Ça va faire deux mois déjà, elle a tellement encore grandi depuis, et sans doute oublié cet événement !
    Ta puce commence à parler elle aussi? Je vois qu’elle a plus de dents que la mienne en tout cas 😄

    J’aime

    1. Oui ça date déjà de cet été les 2 ans de nos puces ! Mon dieu que ça passe vite !

      Ma fille parle super bien, je suis épatée car jusqu’à 18 mois elle ne baragouinait que quelques syllabes, et très vite son langage a explosé ! Aujourd’hui elle fait des phrases et on la comprend, elle adore prononcer de nouveaux mots d’ailleurs

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s