La cité médiévale de Guérande

Série « un été sans partir » : nos escapades en pays ligérien (Loire-Atlantique 😉) et alentours, adaptées à une exploratrice de 2 ans ! A lire aussi  : Zoo de la Flèche / miroir d’eau de Nantes / Océarium du Croisic.

Ah, Guérande ! La cité est mondialement (non ?) connue pour son sel, un appellation que l’on utilise à tout-va : quel aliment n’est pas agrémenté de fleur de sel de Guérande aujourd’hui ?

Eh bien c’est le 44 qui a l’honneur de couver la ville au son sein, et n’importe quel marmot ayant vécu sa scolarité en Loire-Atlantique s’est vu l’honneur de visiter les marais salants guérandais au moins une fois dans sa vie. Et si cela est, il faut bien le dire, fort curieux à découvrir (je vous y encourage fortement !), une fois adultes nous nous n’y sommes point arrêtés… non pas que l’on connaissent cela par coeur, mais presque. Il n’en reste pas moins la superbe cité médiévale à visiter, pépite pavée au milieu de la ville, lovée derrière ses remparts, où l’on flâne entre les boutiques d’un air rêveur et nonchalant. Je vous y promène en photos ?   Ça sent bon la Bretagne, le caramel au beurre salé, le pittoresque et l’air du large pas loin … C’est à chaque fois un vrai plaisir de s’y balader !

La touche émotion pour moi, c’est que la dernière fois que nous y étions venus, je portais baby Ty’Pêche au creux de moi… cet été c’est en chair et en os qu’elle côtoyé Guérande !

6 commentaires sur “La cité médiévale de Guérande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s