A propos

Qui es-tu ?

Nanakie : jeune (oui oui) maman de 28 ans, je vis à Nantes avec ma famille depuis que j’y ai commencé mes études il y a plus de 10 ans (ouch). Je suis tombée dans les bras de Chéri-Geek à ce moment-là, pour ne plus les quitter : nous avons construit notre petit cocon, nous nous sommes mariés l’été 2015, nous avons acheté une maison en périphérie et notre petite Ty’Pêche est arrivée en Août 2017 ♥ .

Autour de moi il y a :
Chéri-Geek : grand enfant devant l’éternel, mon homme a baigné dans la pop culture et les jeux vidéos dès tout petit. Il est passionné dans tout ce qu’il fait, que ce soit pour ses jeux, sa vie professionnelle ou sa volonté de consommer autrement. Il est un Papa formidable (même s’il ne le réalise pas), bienveillant et paternant, et n’a pas son pareil pour décrocher des éclats de rires à notre fille.
Ty’Pêche porte très bien son pseudo : sa peau est douce et velouté, son caractère est sucré avec une pointe d’acidité, et elle a une énergie folle !
Notre chat, qui s’appelle réellement Nanakie pour le coup, à la fois indépendante et très câline, ne comprend toujours pas ce qu’un mini-humain est venu bousculer sa tranquillité sur son territoire ….

Que veux-tu savoir d’autre? Tu peux me contacter à cette adresse : sweetnanakie @ gmail . com

 

A PROPOS DU BLOG

Ce blog me permet de partager mes tribulations dans mon cheminement de parentalité : je visualise ce long et beau parcours semé de bienveillance, de respect envers ma fille, d’apprentissage autant pour elle que pour moi, de positivisme, d’erreurs et de ré-ajustements, d’émotions exprimées et accueillies ; surtout, je veux cheminer en conscience : conscience de qui j’ai été et qui je suis, conscience de ce que je fais et pourquoi, conscience de qui est ma fille et de ce dont elle a besoin.

Avant cela, au tout début du blog, mon but était de parler de Nantes, partager (encore et toujours!) mes découvertes et bonnes adresses,  mes escapades… et parfois je discutaillais cinéma, séries ou jeux vidéos. J’ai aussi beaucoup écrit au sujet de notre mariage (par là) et de ma grossesse (ici).

Quel drôle de nom :/ !
Être pieds nus, dans l’herbe, ça m’évoque la douceur de vivre, la sérénité, la sensibilité, la nature mais aussi une forme de liberté et de joie! En devenant maman, j’ai hésité à déménager, car les sujets changeaient radicalement … mais finalement, l’idée de cheminement dans la parentalité, la sensibilité différente que nous procurent les pieds nus, la « mise à nue » aussi… tout cela me semblait plutôt concordant avec le titre … alors j’ai laissé ce blog évoluer en même temps que moi !

Question technique
Je shoote avec un Nikon D3200, et l’objectif basique 18-55mm, ou alors plus épisodiquement avec mon téléphone portable (Samsung). Mes photos illustrent la plupart de mes articles, et elles sont non libres de droit ; sinon je pioche chez Pexels ou VisualHunt. J’utilise la version gratuite de Worldpress car j’estime que je ne blogue pas assez régulièrement pour passer au payant. Je ne reçoit jamais de cadeaux, ni de partenariat, mais si tel est le cas, je le mentionnerai clairement dans l’article concerné.Nanakie Nikon d3200

Bonne lecture !!

Publicités

Un commentaire sur “A propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s