A propos

Qui est Nanakie?

Nanaki, c’est un personnage du Jeu Vidéo Final Fantasy VII (j’en parle ici).
Accessoirement, Nanakie c’est mon chat.
Et depuis son arrivée chez nous, c’est aussi mon pseudo sur ce blog. Moi? Je suis une nantaise de 26 ans, j’ai débarqué dans cette ville il y a 8 ans au début de mes études et j’en suis tombée follement amoureuse! Depuis je m’y suis installée avec mon Chéri et notre petite monstre dans le doux quartier de Procé-Zola d’abord, puis nous avons déménagé en périphérie dans la ville d’Orvault. Après 5ans d’amour, Chéri m’a demandé en mariage et nous nous sommes dit OUI en Juillet 2015 ♥. Et c’est une nouvelle aventure qui nous attend puisqu’un Little Nanaki pointera le bout de sa truffe cet été!

♦ dans la vie, je suis infirmière. Un drôle de métier comme dise les gens, mais tellement riche en émotion et en générosité.
♦ je suis très gourmande (ma catégorie des bonnes adresse restaus à Nantes en bien fournie!) en revanche je suis archi-nulle en cuisine. Heureusement depuis 2ans mon robot Thermomix m’aide énormément, et j’ai appris à aimer cuisiner!
♦ je suis une gameuse débutante: j’aime tâter la manette de temps en temps, mais je m’en lasse vite. Une casu comme on dit dans le milieu!
♦ je suis originaire de Châteaubriant, une ville à taille humaine située entre Nantes, Rennes et Angers. J’adore y retourner et y retrouver l’ambiance amicale et l’air de la campagne dès qu’on s’en éloigne un peu.
♦ j’essaie de consommer juste, c’est pourquoi j’achète de plus en plus de produits ménagers et de matières premières bio, j’aime choisir mes fruits & légumes  locaux (je vais à la Chasseloire à St Herblain ici) et je suis passée à la beauté bio & le plus possible vegan.

Que veux-tu savoir d’autre? Tu peux me contacter à cette adresse : sweetnanakie @ gmail . com

nanakie on love

 

A PROPOS DU BLOG

Un blog parmi tant d’autre?
Ce n’est pas original, mais tout vient du fait que j’ai toujours aimé et ressentit le besoin d’écrire, comme beaucoup de blogueuses(-eurs)! A ça s’est ajouté l’envie de partager: j’ai apprécié lire des blogs à propos de Nantes quand j’y suis arrivée, alors j’ai eu envie de guider à mon tour! De plus, l’achat de mon premier Reflex en 2014, un rêve de gosse, a poussé cette envie à son paroxysme: je voulais publier mes photos! Voilà comment est né piedsnusdanslherbe.

Quel drôle de nom :/ !
Être pieds nus, dans l’herbe, ça m’évoque la douceur de vivre, la sérénité, la sensibilité, la nature mais aussi une forme de liberté et de joie! Voilà pourquoi j’ai choisis ce nom : parce que j’aimerai que ce blog soit un coin de douceur, de sérénité et de joie pour vous :).

Ça parle de quoi, alors?
En grande observatrice que je suis, j’aime la photographie que je pratique plus ou moins régulièrement depuis 2014 : je shoote avec un Nikon D3200, et l’objectif basique 18-55mm. Mes photos illustrent la plupart de mes articles, sinon je pioche chez Pexels ou VisualHunt. Les mardis, je parle lifestyle avec des sujets très variés et parfois persos: bonnes adresses à Nantes, humeur, mariage, grossesse, coups de coeur… Les vendredis je cause plutôt divertissements: cinéma, jeux vidéo et TFGAs, séries et TFSAs…
Toujours dans la bonne humeur et la zénitude :) Bonne lecture !!Nanakie Nikon d3200

Un commentaire sur “A propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s