Projet photo 52

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’une de mes passions première est la photographie. Après quelques mois dans le monde du travail, mon premier gros achat fut un Reflex, et il m’accompagne depuis presque 8 ans désormais ! Observer, se mouvoir, chercher l’angle et la lumière, essayer, recommencer, retoucher en post-prod… J’aime tout ces aspect qui me permettent de me recentrer, me concentrer, faire le vide… la photographie, c’est ma thérapie ! Hélas, je trouve que je délaisse mon appareil depuis quelques mois…

appareil photo projet 52

C’est pourquoi cette année encore, je me lancer dans un Projet 52 : il s’agit de publier une photo par semaine, selon un thème donné. Elle peut être brute, ou retouchée. Elle peut être accompagnée d’une légende. La seule règle est qu’elle soit personnelle.

J’alimenterai donc cette page chaque semaine, de mon interprétation du thème proposé ; elle sera facilement retrouvable grâce à un logo dans le menu de droite ; j’utiliserai aussi Instagram avec le #projet52deMa ! Car c’est une nouvelle fois avec les thème de Ma’ que je participerai : voici la liste pour 2021 !

#5 : Pliage(s)

#3 : Hiver

#2 : Au hasard

#1 : Commencer

***

En effet, c’est avec le blog de Du côté de chez Ma’ que j’ai décidé de participer pour ma première expérience d’un Projet 52 : et voici ses thèmes 2020 !

2020 projet 52 Themes Chez Ma

#40 – Fruits d’automne

#32 – Au bord de l’eau

Miroir d’eau, place de la bourse, Bordeaux 33.
Je suis déçue de ma photo, je n’ai pas réussis à rendre hommage à la ville de Bordeaux (l’archi superbe ne saute pas aux yeux) ni à me débarrasser des « passants » incessants en ma fille et les bâtiments (mais ça, c’est le jeu du tourisme d’été, ma pov’Lucette !).

#6 – Grain(s)

#5 – Bouton

#4 – Bulle(s)

#3 – Motif

#2 – Début

Lever de soleil sur l’un des premiers jours de 2020. Le début d’une journée, d’une année, d’une nouvelle rotation de la Terre !

#1 – Directions(s)

Ma fille qui s’élance, sur son nouveau vélo reçu à noël, vers la magnifique lumière de cette Golden Hour d’une fin Décembre.