TFGA #25 : Heroes Reborn

GNiiiiiiiiiAAAAAAAAhhhhh fut un peu ma réaction en voyait Alex (lui) hisser de nouveau le pavillon des TFGA (prononcer tfeugaah, donc!) en ce début de mois. Je jette la pierre à ceux qui ont cru à un poisson d’Avril, NON MESSIEURS DAMES, il n’est pas comme ça Alex, il ne donne pas de faux espoirs (Team Lèche-cul en folie). Il a juste envie, en fait, y’a-t-il une autre explication? En même temps celle-ci ne se suffit-elle pas à elle-même? Et quoi de mieux que ce thème puissant pour fêter cet hommage que :

La renaissance

Wow! Alex l’explique très bien, il s’agit de parler de jeux dont on a aimé, ou dont on souhaiterai, un reboot ou un remastered. Ou, pour les âmes torturées, pourquoi pas parler des renouveaux ratés ou décevants.

5/ Pokémon
Joué la 1ère fois sur DS, envie d’y Rejouer sur 3DS.
J’ai bavé devant les cousins et leur Gameboy, parce que chez moi c’était hors de question que l’on en ai une, et donc je n’ai pas pu partir à la chasse aux Pockets Monsters avant mes 15ans… et la DS de mon frangin. J’ai joué à SoulSilver, et j’ai vraiment beaucoup aimé cet opus même si je ne suis pas allée jusqu’à la fin (shame!). Depuis 1 an, le NintendoShop propose des ré-éditions des versions premières, les jaune, rouge et bleue… Et depuis 1 an je me dis qu’il faut que je me bouge pour acquérir la jaune (parce que je veux les 3 starters!) ou la rouge (parce que #TeamRouge évidement, tu n’en discutera point). Parce que Pokémon c’est intemporel et on est sûr d’apprécier ce qu’on va avoir dans les mains, et que je comblerai cet énorme manque à ma culture personnelle. Allez, promis, j’achète!.

4/ Ratchet et Clank
Jamais joué au 1er opus, mais découverte sur PS3, Joué à la réédition PS4.
Voilà une 2ème fois un jeu dont je n’aurai pas joué l’original. Pourtant il est dans ce classement parce que je me suis éclatée avec ce jeu l’an dernier (y compris éclaté la rétine!) et il ne me manque d’ailleurs qu’un trophée (pourquoi n’ai-je pas fais l’effort d’obtenir mon 1er platine solo d’ailleurs?…). Ratchet et Clank c’est fun, c’est pas prise de tête et ça ne perd pas beaucoup en qualité au fil des années.

.
3/ Kingdom Hearts
Joué la 1ère fois sur PS2, envie d’y rejouer sur PS4
Je n’ai jamais terminé KH, parce que je m’étais pris la tête méchamment sur l’anecdotique épreuve des tonneaux du monde d’Hercule (j’en parlais dans le TFGA #6) et j’avais fini par rage-quit définitivement. Bien sûr, depuis le temps, je me dis que je devrai sérieusement m’y remettre, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le beau bordel nombre incroyable d’opus désormais disponibles! C’est un peu déstabilisant, mais Square proposant depuis peu le lourdement nommé KINGDOM HEARTS HD 1.5 + 2.5 ReMIX , rassemblant apparemment 6 jeux de la saga, voilà de quoi bien investir pour occuper mes longues heures de congé maternité!
NB: ils disent que 2 des 6 jeux sont « non jouables » : si j’ai bien compris il s’agit seulement d’un concentré de cinématiques car ce furent des jeux DS donc difficile à transposer…

.
2/ Final fantasy X

Joué la 1ère fois sur PS2, Rejoué sur PS3.
Ce jeu fut une super claque pour moi la 1ère fois, et une aventure pour Chéri et moi sur PS3. Parce que oui nous tombâmes dans le consumérisme en achetant le remastered d’un jeu que nous avions déjà, mais l’attrait principal était de le platiner à 2 et de le finir à 100%. Ben bon sang, ce ne fut pas de la tarte! Presque 150heures de jeu en 3 mois : vers la fin, nous n’étions plus très assidus tellement certains trophées sont rébarbatifs (Refaire le sphérier en entier pour avoir toutes les stats à fond… ARG, je hais désormais le CEM!). Mais dès que j’entends les 1ères notes de l’intro Zanarkand, mon esprit retombe en nostalgie et l’envie de redémarrer cet opus fantastique m’envahit!

.
1/ Final fantasy VII

Joué la 1ère fois sur PSP, Rejoué sur PS4 probablement!
J’ai sur-kiffé ma race avec ce jeu qui m’a fait découvrir à la fois le JRPG, le rétro-gaming, le vocabulaire jv et la passion dévorante de Chéri. Alors bien sûr comme beaucoup, à peine terminé les aventures de Cloud je rêvais de reparcourir le monde autrement qu’en pixels et avec une traduction un peu moins dégueulasse. Quelle joie d’apprendre que Square envisageait de combler ses fans sur PS4! Les infos qui filtrèrent ensuite ne furent malheureusement que déception: abandon du tour par tour, jeu en épisodes, et minimum 2ans d’attente encore (vraiment? pour un jeu déjà fait?). Alors aurais-je envie d’y jouer? Honnêtement, je ne sais pas. Bien sûr la curiosité me ronge, mais la peur de voir tomber le soufflé aussi.

.
Tadaaam! Pouah ce panard que j’ai pris à me replonger dans l’univers TFGA, réfléchir au classement, faire quelques recherches, ré-éprouver les délicieuses sensations vidéogamiques (oui, oui)… Merci Alex d’avoir relancé, le temps d’un numéro nostalgie (ou pas?), la formidable Team TFGA et  franchement vue les participations, elle n’est pas finie la Team, non non non! Pour lire les autres, rdv sur la page d’Alex dont j’ai mis le lien en début d’article, et n’hésitez pas à réagir ici bas!

2 commentaires sur “TFGA #25 : Heroes Reborn

  1. Honte sur moi de n’avoir pas su prendre le temps de venir ici plus tôt, bon sang que les échos de ton article parviennent jusqu’à moi 😀
    Si Pokemon est une évidence, la compil 1.5 + 2.5 me fait grave de l’oeil en ces périodes de promos sur PS4 … j’avais eu la 1.5 sur PS3 mais j’ai la grosse flemme de ressortir l’engin pour y jouer … gnnnnn
    Et je préfère en rester là, sinon je risquerais de m’étendre sur les FF, dont j’attends une méga-compil de la mort !
    Alors, qui sait, à bientôt pour une nouvelle démonstration de force pour la #TeamTFGA 😉

    J’aime

Laisser un commentaire