TFGA #11 : Road trip

tfga

En ce beau mois d’Aout, je me lance une 2ème fois dans l’art du TFGA et son thème fort inspirant. Pour rappel, le Top Five Game Addict est une initiative d’Alex du blog alex-effect, dont le but consiste en la réalisation d’un top 5 sur le jeu vidéo en respectant un thème donné, le 20 de chaque mois. J’avais participé au TFGA7 ici, et cette fois-ci je vais vous faire voyager!

Ces lieux où l’on irait bien en vacances

Well, c’est partit pour un petit Road-trip vidéoludique: chargez la Layton-mobile, chaussez vos bottes gravitationnelles, sifflez Epona, qu’importe votre moyen de transport! En route!

5/ Okami: le village de Kamiki
La première étape de mon périple m’amène dans le monde d’Okami, merveille visuelle et poétique, et plus exactement au village de départ, le village de Kamiki. Les autres lieux sont très jolis aussi bien sûr, mais ce village peuplé d’habitants accueillants et rigolos semble si agréable à vivre, et ses cerisiers en fleurs m’enchantent à chaque fois que j’y fais escale. Je ne manquerai pas de grimper la montagne pour admirer le village d’en haut, de pêcher avec Papi Mandarine et de saluer Sakuya au passage.

4/ Fantasy Life: Al Maajik
Le voyage continue vers la mystique ville d’Al Maajik, dirigée par le Sultan Maléfique. Cette capitale au milieu du désert est fascinante: déambuler dans le quartier des Sables et ses rues étroites bordées de boutiques en tout genre ; se laisser porter par la magie ambiante du quartier occulte ; admirer l’excentrique Palais du Sultan… et peut-être rencontrer un dragon, qui sait?

2015-05-03 s Fantasy Life 014 2015-05-03 s Fantasy Life 013

3/ Ratchet & Clank: la forêt Zolar, sur la Planète Quantos
La suite de cette aventure me fait traverser la forêt Zolar, havre de paix peuplé de fongoïdes, des êtres pacifistes et vivant en communion avec la nature. Zolar c’est coloré, la végétation est luxuriante, les cascades enchantent vos oreilles et les magnifiques ruines de temple de Zahn, le héros local, valent le coup d’être visitées. C’est l’étape ressourçante et champêtre du road trip!

2/ Final Fantasy X : Besaid
Point de vacances sans étape à la plage, non? C’est à Besaid que je poserai mon parasol, sur cette plage de sable fin, son eau turquoise, ses cascades impressionnantes… Comment résister à l’envie de sortir le bikini, courir sur ce blanc sable chaud et piquer une tête? Et puis, allongée sur ma serviette, je materai admirerai les joueurs des Besaid Aurochs s’entraîner avant le prochain tournoi de blitzball! Et si l’envie de ballade me prend, je pourrai faire une petite rando sur les chemins escarpés de l’île, ou visiter le temple de Valefore au cœur du village.

1/ Final Fantasy VII : Canyon Cosmo
Ahlàlà, je suis tellement prévisible! Mon voyage m’amène évidemment jusqu’au sommet de mont Cosmos, où le village de Canyon Cosmos vit de philosophie, d’harmonie, de méditation dans une zenitude et un flegme le plus total. Une petite visite de ces drôles de cabanes perchées dans les rochers, un petit bonjour à Bugenhagen qui me présenterai son observatoire, une escapade dans la grotte Gi sur les traces des ancêtres de Nanaki, et enfin une délicieuse soirée autour du feu sur la place principale… Aaaaah, ça fait rêver, non?

Et voilà, malheureusement, les vacances c’est trop court et l’on se retrouve rapidement à dire « C’est déjà finit?!! ». Je vous encourage fortement à vous rendre chez Alex afin de lire les nombreuses autres contributions dépaysantes, paradisiaques et originales à ce TFGA 11!

cliquez sur les images pour être redirigé vers leurs sources

6 commentaires sur “TFGA #11 : Road trip

  1. Quelqu’un d’autre qui cite du Ratchet & Clank, ça fait plaisir 😀
    Même si moi j’ai j’ai cité une destination plus « classique » (station Jowai, issus du premier épisode PS2), je connaissait pas le lieu que tu as proposé, j’ai pas put encore profiter de la trilogie PS3

    J’aime

  2. Oooooh Canyon Cosmo, que de souvenirs *-*

    Je n’avais pas pensé à cette destination mais punaise, c’est tellement vrai, pour toutes les raisons que tu évoques ! Je me rappelle quand j’avais fait le jeu, j’étais également tombé sous le charme du mini-univers en place. Et puis les ancêtres de Nanaki, ben c’est forcément trop classe quoi 🙂

    Et que dire de Besaid également, je ne peux que valider à 100% ! J’ai préféré Luca pour le Blitzball justement, mais Besaid aurait tout à fait pu figurer dans mon classement, pour le côté paisible … et mystique aussi, avec son temple. Et puis beaucoup de symboliques niveau rencontres se sont déroulés sur place.

    Bref, j’aime ! 🙂

    J’aime

    1. Aaaaah oui, Canyon Cosmos me laisse rêveuse quand j’y pense *o*

      Ça a été difficile de choisir UN lieu à FFX, comme je te l’avais dit Macalania est tellement mystique, ça aurait bien valut une nuit dans une cabane dans les arbres!… Et Luca est si animée, si vivante, je serai bien allée voir un p’tit match de Blitz c’est sûr! En fait FFx vaut un Road Trip à lui tout seul 😉

      J’aime

Laisser un commentaire